iPhone 7 : des ruptures de stock déjà à prévoir ?

Smartphone

Par Gaël Weiss le

L’iPhone 7 n’existe toujours pas officiellement, mais des ruptures de stock sont déjà anticipées. Certains sous-traitants d’Apple auraient en effet déjà du mal à fournir certains composants, ce qui causerait des problèmes de stock lors de sa sortie, attendue pour le mois prochain.

iphone 7 plus 4

Ce n’est plus une habitude, c’est une tradition. L’iPhone 7, comme tous les iPhone avant lui, devraient souffrir lors de sa sortie de ruptures de stock. C’est en tout cas ce que pense savoir le Nikkei, le journal économique japonais, qui relaie une rumeur provenant d’une de ses sources.

« Si Apple maintient une date de lancement identique à celle de l’année dernière, il pourrait ne pas y avoir assez de stock puisque certains sous-traitants sont encore en train de résoudre des problèmes liés aux faibles taux de production de leurs composants ».

10 millions d’iPhone en moins par rapport à l’année dernière

Selon Jeff Pu, un analyste du cabinet d’étude Yuanta Investment Consulting, Apple aurait du mal à se fournir en haut-parleurs étanches et en modules photo. Concernant ce dernier, ce serait les doubles capteurs photo, qui équiperaient exclusivement l’iPhone 7 Plus qui manqueraient à la production des téléphones.

Jeff Pu estime ainsi qu’Apple ne parviendraient à produire d’ici la fin de l’année que 74 millions d’iPhone 7 alors qu’il avait produit 84 millions d’iPhone 6S l’année dernière. Et quand on sait que l’iPhone 6S était déjà en rupture de stock lors de son lancement l’année dernière, il sera sûrement difficile de satisfaire toutes les demandes cette année.

Apple devrait annoncer son nouveau smartphone le 7 septembre prochain pour une commercialisation prévue pour le milieu du mois prochain. Du téléphone, on sait désormais déjà presque tout et pour les retardataires, rappelons que nous avons écrit un dossier récapitulatif à cette adresse.

Source: Source