[IFA 2016] Archos présente son Archos Drone, un petit drone vendu moins de 80 euros

Gadget

Par Gaël Weiss le

Comme à chaque IFA, Archos présente une bonne demi-douzaine de nouveaux produits dont la commercialisation est attendue pour la fin de l’année. Après les smartphones, voici son premier drone, l’Archos Drone, un drone d’entrée de gamme vendu moins de 80 euros.

ARCHOS Drone_1

L’Archos Drone n’est clairement pas un produit destiné aux amateurs de drones ou à ceux qui désirent faire de belles vidéos aériennes. Il se destine avant tout au grand public, à ceux qui voudraient prendre en main un drone « pour voir ». De dimensions de 36 × 36 cm pour un poids de 135 grammes, ce drone est capable d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h et de monter jusqu’à 50 mètres d’altitude ». Sa batterie de 500 mAh (rechargeable uniquement via un port USB) lui confère 7 à 9 minutes d’autonomie.

ARCHOS Drone_5

Vendu 79,99 euros dès le mois d’octobre prochain, l’Archos Drone sera livré avec une télécommande basique qui permet d’accrocher son smartphone pour bénéficier d’une vue caméra. Une application dédiée permettra d’ailleurs de contrôler le drone, de prendre des photos (avec un capteur photo de 2MP) et des vidéos (HD à 30 FPS maximum) et d’effectuer quelques figures préenregistrées.

Pour les intéressés, un petit tour par le site officiel de la marque permettra d’en apprendre un peu plus sur ce drone finalement assez peu ambitieux, mais qui devrait facilement trouver sa place sous les sapins de Noël.