[IFA 2016] Sony personnalise la réduction de bruit avec le MDR-1000X

Evénement

Par Anh Phan le

Comme vous le savez sans doute déjà, Sony est voué à la cause Audio. Et pour cause, d’après la firme nippone, elle est leader sur le marché. Du coup, à l’occasion de l’IFA 2016, Sony vient d’annoncer son tout nouveau casque anti-bruit, le MDR-1000X, qui se place en concurrent direct des Parrot Zik 3 ou plus récemment Bose QC35.

MDR-1000X_in-situation_beige-Large

Ainsi, le MDR-1000X vous propose des drivers de 40mm, une sensibilité de 103dB/mW en mode actif (98 dB/mW en mode passif), une nouvelle génération de réduction de bruit active, les nouvelles technologies Personal DC Optimizer et Sense Engine qui permettent d’optimiser non seulement la réduction de bruit en fonction de votre environnement extérieur mais aussi en fonction de comment vous porter votre casque grâce à un micro à l’intérieur des écouteurs. A côté, on découvre également la technologie Quick Attention qui vous permet d’écouter ce qui se passe à l’extérieur sans avoir à enlever votre casque. Il vous suffit ainsi de recouvrir l’écouteur droit avec votre main et vous entendrez l’environnement extérieur.

MDR-1000X_quick_attention_black_A-Large

Côté technique, on retrouve la compatibilité HiRes Audio, l’intégration de la technologie DSEE HX (déjà présent sur les smartphones Xperia) pour upscaler la musique trop compressée, la technologie Ambient Sound Mode qui vous permet d’écouter votre musique tout en étant alerte de votre environnement extérieur, les technologies Bluetooth avec le support des LDAC et S-Master HX, une fréquence en réponse de 4 Hz ~ 40,000 Hz, 20 heures d’autonomie, un poids de 275g. Comptez 400€ pour ce mois d’octobre.