Xiaomi : le boîtier Mi Box à moins de 100 $ pour octobre ?

Gadget

Par Olivier le

Xiaomi a un automne décidément bien occupé. Après avoir présenté il y a quelques jours sa première « vraie » montre connectée, le constructeur chinois va pouvoir commercialiser la Mi Box, une box sous Android TV.

La Mi Box n’est pas une inconnue. Le produit a été dévoilé dans la foulée de Google I/O, au printemps. La box était alors annoncée avec une fiche technique sympathique : processeur quad-core Cortex-A53 2.0 GHz avec GPU Mali 450 à 750 MHz et 2 Go de RAM, 8 Go de stockage, le support de Google Cast, et surtout la prise en charge de la lecture 4K à 60 images par seconde avec HDR.

Un appareil intéressant donc, fourni avec une télécommande simple (parfait pour contrôler la télévision d’un œil distrait) et qui sera vendu sous la barre des 100 $ aux États-Unis, sans doute en octobre. On imagine qu’une sortie en Europe est aussi dans les tuyaux : après tout, les box sous Android TV sont peu nombreuses sur le marché.

Le marché difficile du salon

Même si Google rencontre un gros succès dans les salons grâce au Chromecast, l’entreprise n’a toujours pas de champion dans le secteur plus profitable des box de streaming. Le boîtier Nexus TV a été retiré du catalogue du moteur de recherche… même si Asus a déposé un mystérieux nouveau modèle au FCC début juin.

L’Apple TV, les produits Roku et la gamme Fire TV d’Amazon font la course en tête des ventes, mais force est de constater que c’est toujours aussi calme du côté d’Android TV, une plateforme qui a pourtant des atouts à faire valoir. Le Mi Box de Xiaomi pourrait bien être ce chevalier blanc !

Source: Source