A trois mois de sa sortie, Star Wars Rogue One change de compositeur

Cinéma

Par Pierre le

Il y avait de quoi être fier. Le frenchie Alexandre Desplat avait été désigné pour composer la musique du prochain Star Wars : Rogue One. Malheureusement, le talentueux compositeur du Grand Budapest Hotel a finalement jeté l’éponge pour une question de calendrier.

233515

De Star trek à Star Wars

Pas de quoi en faire un plat, puisque Desplat a très vite été remplacé par un autre compositeur de talent : Michael Giacchino. Habitué aux blockbusters, il a notamment composé la musique des trois derniers Star Trek.

Giacchino a également bossé sur John Carter, Zootopie, Tomorrowland, Zootopie (on le met deux fois car c’est vachement bien), Les Indestructibles, Cars, Ratatouille, Vice Versa… tous de Disney. Un choix logique, donc, pour un compositeur qui connaît très bien la maison.

Notons qu’il a également travaillé sur presque tous les films d’Abrams. Sa seule absence notable est dans… Star Wars Le Réveil de la Force. Mais l’honneur a été sauf puisque JJ Abrams lui a permis de faire un cameo dans le film dans lequel il jouait un stormtrooper.

Touche finale : Michael Giacchino n’a jamais caché son amour pour les compositions de John Williams.

Une question de calendrier

ocean

Desplat à quitté le navire Star Wars et c’est tout de même dommage. Les raisons de ce départ tiennent en trois mots : Problèmes de calendrier. En effet, les longs reshoots effectués en juin ont quelque peu décalé le calendrier.

Desplat, qui a d’autres projets sur le feu (le compositeur est très courtisé à Hollywood) ne pouvait donc tenir les délais.

En tout cas, Desplat ou Giacchino, le résultat sera à la hauteur, sauf accident.

Source: Source