[iOS 10] Apple avait oublié de nettoyer le mot « cul » dans l’application Messages

Apple

Par Olivier le

Apple n’apprécie pas du tout les applications à caractère un peu osé. Le contenu pornographique, ou jugé tel par la censure du constructeur de Cupertino, n’a pas droit de cité dans l’App Store. Mais il arrive parfois qu’Apple oublie ses principes.

iOS 10, disponible dans sa version finale depuis quelques jours, comprend de nombreuses nouveautés, notamment une toute nouvelle application Messages. Celle-ci offre un accès à une véritable boutique en ligne, où l’on trouve des stickers et toutes sortes d’applications. Parmi ces apps, un outil pour mettre la main sur des GIFs.

Cette app comprend évidemment un moteur de recherche. Et lorsque l’on tapait le mot « butt » (« cul », « derrière »), l’utilisateur tombait sur des GIFs représentant un des personnages de My Little Pony, les fesses bien en avant, retirant sa culotte.

Une pose suggestive à ne pas mettre sous tous les yeux

Une pose suggestive susceptible de tomber sous les yeux des plus jeunes utilisateurs d’un appareil iOS, pour qui ce nouveau Messages est clairement destiné. Pour cette fonction, Apple s’appuie sur le moteur de recherche d’images de Microsoft, Bing.

D’autres mots clés plus salaces encore ne présentent eux pas de résultats aussi suggestifs, ce qui implique qu’Apple a pris bien soin de « nettoyer » son moteur de recherche. Mais pas pour « butt », donc.

Apple a fini par lancer ses ciseaux contre ce mot clé, qui ne retourne plus que des GIFs assez innocents. Mais il a fallu attendre de nombreuses heures avant que le constructeur ne se rende compte de ce cafouillage…

Source: Source