L’ex-compositeur de Rogue One va composer la musique de Valérian

Cinéma

Par Pierre le

Le frenchie Alexandre Desplat a quitté le projet Rogue One il y a quelques jours, pour une question de calendrier. Il a été remplacé au pied levé par Michael Giacchino. Mais Desplat a vite rebondi, puisqu’il vient d’être embauché pour composer la bande originale de Valérian.

valerian-640x392

Desplat de nouveau dans les étoiles

Valérian et la Cité des milles planètes, c’est le prochain gros film de Luc Busson, qui fera son grand retour dans le domaine de la science fiction. Une nouvelle inattendue et surtout surprenante. Pas pour le changement de programme de Desplat, mais bien pour le choix de Besson.

A de rares exceptions, le réalisateur français a toujours fait appel à Eric Serra, et ce depuis son tout premier film, Le Dernier Combat. Cette fois, le compositeur restera tranquillement chez lui, à regarder le foot dans son canapé pendant que Desplat sera au charbon.

fotointro

Valerian, un film prometteur

Valerian est un film prometteur. Beaucoup d’entre vous connaissent Valérian et Laureline, le chef d’oeuvre de BD de science-fiction paru dans les années 70. Un space opera dingue sur lequel Besson, qui revient au genre 20 ans après le cinquième élément, pourra s’en donner à cœur joie.

De plus, Desplat, compositeur talentueux s’il en est, semble être un excellent choix pour la musique pour se différencier du cinquième élément. Oscarisé pour la musique du Grand Budapest Hotel, il a également composé la musique d’Argo, de Zero Dark Thirty, de Harry Potter 7 ou de Twillight 5. Oui, ok, tout le monde fait des erreurs.

Source: Source