Nike HyperAdapt : les chaussures à laçage automatique dispo le 28 novembre !

Général

Par Auré le

Baptisées Nike HyperAdapt 1.0, les chaussures qui se lacent toutes seules comme dans Retour Vers Le Futur seront disponibles à partir du 28 novembre 2016 dans une sélection de boutiques Nike.

nike-hyperadapt-lacage-automatique-90985

Avec un tarif encore inconnu mais probablement élevé, la firme à la virgule précise qu’il sera possible de prendre rendez-vous pour venir les essayer. Mais contrairement aux modèles tirés du film, il ne s’agira désormais plus d’une édition limitée puisque Tinker Hatfield, designer chez Nike, explique qu’il travaille déjà sur une nouvelle version qui pourrait changer la façon dont sont serrés les lacets de manière dynamique, en fonction des situations : course, marche ou repos.

Nom de Zeus, le fantasme devient réalité.

Au design légèrement inspiré des Nike Air Mag de Retour Vers le Futur, la première itération des HyperAdapt adoptent tout de même des lignes plus contemporaines en accord avec la gamme Nike actuelle. Doté de LEDs indiquant la charge des chaussures, le laçage se commande via deux boutons situés sur le côté et reliés aux moteurs (plutôt bruyants) situés sous les chaussures.

« Lorsque vous enfilez ces baskets, votre talon vient toucher un capteur et le système se resserre automatiquement » explique Tiffany Beers, responsable innovation chez Nike.

Dotées d’une autonomie d’environ 2 semaines et disponibles en plusieurs coloris, les Nike HyperAdapt 1.0 seront livrées avec leur système de rechargement. Cristiano Ronaldo supporte déjà le lancement du produit.

Source: Source