Pour la campagne de teasing des smartphones Pixel, Google sort l’artillerie lourde

Smartphone

Par Gaël Weiss le

On le sait bien maintenant, Google dévoilera ses nouveaux smartphones dès le 4 octobre. Dans la foulée, la société américaine a lancé une campagne de teasing d’importance aux États-Unis et en Europe.

Source : dolan313 (via Imgur)
Source : dolan313 (via Imgur)

Pour ses nouveaux smartphones, Google a beaucoup d’ambition. C’est désormais une certitude, il ne sera pas question de Nexus, mais plutôt de téléphones, avec le Pixel de 5 pouces et un autre, le Pixel XL, de 5,5 pouces. Google va d’ailleurs mettre en avant le fait qu’il est à l’origine de leur conception. Le site madeby.google.com en est la preuve et la campagne de teasing qu’il a mis en place aux États-Unis et en Allemagne vient enfoncer un peu plus le clou.

fhls8xi

Comme le montrent ces quelques images repérées par The Verge, Google a commencé à mettre en place des statues pour événement du 4 octobre prochain mais aussi une grande campagne d’affichage dans les principales villes américaines. Chacun de ces éléments de la campagne de teasing ont un point commun : ils affichent le hastag #madebygoogle.

Google insiste donc bien sur le fait que les produits présentés dans deux semaines seront de son fait. Une assertion assez étonnante quand on sait que les Pixel sont en fait fabriqués par HTC. Google a très certainement participé activement à leur élaboration, et sûrement aux nouvelles fonctionnalités logicielles qui leur seront exclusives, mais il est certain qu’il n’est pas le seul concepteur. Des téléphones que l’on commence désormais à bien connaître, avec la publication récente de nouvelles images ainsi que de leur prix.

Ce hashtag laisse également penser que Google dévoilera d’autres produits pendant sa conférence de presse. On s’attend en effet à découvrir de nouveaux Chromecast, le Google Assistant et peut-être même une nouvelle tablette de nouveaux Chromebook.

Source: Source