Grâce à Tesla, vous pouvez laisser votre enfant enfermé dans la voiture sans avoir peur qu’il crève de chaud

Ville de Geeks

Par Malo le

Enfin ! Vous pouvez désormais enfermer vos enfants (et/ou animaux de compagnie) dans la voiture sans qu’ils ne risquent de crever (littéralement) de chaud. Mais seulement dans une Tesla, car la huitième version du logiciel de bord va permettre à la voiture de réguler automatiquement la température à l’intérieur de la carlingue.

tesla-s-live-13

Le « Cabin Overheat Protection » (Protection de surchauffe de la cabine) est un système introduit dans la mise à jour 8.0 du logiciel des Tesla. Il assurera la régulation de la chaleur à l’intérieur de la voiture sans même qu’elle ne soit en marche. En effet, la voiture détectera lorsque la température atteindra les 40°C et activera automatiquement le système d’aération et d’air conditionné, et ce pendant 12 heures.

Pour ce qui est de l’autonomie de la voiture, pas d’inquiétude à avoir : à batteries pleines, une Tesla pourrait tenir un an à ce rythme selon Elon Musk, le président de la société.

La version 8.1 améliorera encore le système

A l’avenir, la version 8.1 permettra de fixer des températures minimales et maximales à ne pas dépasser. Ainsi, la voiture régulera automatiquement la chaleur à l’intérieur de la cabine afin qu’elle soit comprise entre ces deux valeurs. Le fonctionnement du système ne sera plus limité à 12 heures.

La Toyota Prius avait déjà un système qui tentait de réguler la chaleur à l’intérieur de la voiture. Il était pourtant moins efficace car il n’actionnait que la ventilation pour faire circuler l’air au sein de la cabine.

Si ce genre de fonctionnalité peut sembler anecdotique, rappelons que la plupart des victimes (31 morts par coup de chaud enfermé dans une voiture cette année) sont des enfants.

Source: Source