Un skateboard transparent en verre pare-balle pour avoir l’impression de flotter

Sur le web

Par Gaël Weiss le

Les skaters de la chaîne YouTube Braille Skateboarding ont testé pour la seconde fois un skateboard dont la planche, transparente, est en verre pare-balle. Une jolie prouesse technique.

skate-verre

Si l’on insiste sur la seconde fois, c’est parce que les quatre skaters ont déjà testé une planche intégralement en verre en juillet dernier. Et à l’époque, le test s’était très mal passé puisque le skate s’était brisé au moment de s’élancer sur une rampe.

Deux mois plus tard, un nouveau concepteur de planche – Invizaboard – leur a envoyé un autre exemplaire en verre, avec la particularité ici qu’il s’agit de verre pare-balle et donc beaucoup plus solide. Un verre qui n’a justement pas cédé aux nombreuses figures réalisées par des skaters pas franchement rassurés au premier abord.

Je ne suis vraiment pas un spécialiste du skate, mais si j’en crois les différents ollies, flips et autres grinds réalisés avec cette planche transparente, il semble que ce skateboard soit relativement bien équilibré et accroche suffisamment bien les chaussures pour faire de jolies choses sans glisser.

J’ai eu beau faire quelques recherches sur Invizaboard, je n’ai rien trouvé sur la toile. On considèrera donc que cette planche est pour l’instant un modèle unique et une bien belle curiosité.

Source: Source