Nexus 5X : un gros bug avec Android Nougat

Smartphone

Par Olivier le

On a beau posséder un Nexus (récent) et avoir l’assurance de pouvoir utiliser les dernières mises à jour d’Android, il arrive parfois que des bugs malheureux surviennent. Certains utilisateurs de Nexus 5X rapportent de sérieux problèmes avec Nougat.

Android 7.0 Nougat est proposé depuis quelque temps pour les possesseurs de Nexus 5X, mais hélas pour plusieurs d’entre eux, la mise à jour a tout simplement « briqué » leur smartphone. L’appareil est en fait bloqué sur le bootloop, et il n’y a rien à faire pour le débloquer. Plutôt embêtant…

Le nœud du problème semble se situer au niveau de la mémoire eMMC ; une partie de cette mémoire serait tout simplement corrompue, empêchant le bon fonctionnement du smartphone. FrAndroid rappelle que ce modèle pose d’autres soucis, que ce soit sur la réactivité ou encore le son.

Google enquête

La bonne nouvelle, c’est que Google est au courant du problème. Le moteur de recherche confirme que le bug touche quelques utilisateurs du Nexus 5X, et qu’il mène l’enquête. La mauvaise nouvelle, c’est que Google indique qu’il s’agit bien d’un problème matériel : un correctif logiciel ne suffira sans doute pas pour retrouver un smartphone fonctionnel…

L’entreprise conseille donc de s’adresser à son revendeur afin de connaître les modalités d’échange ou de réparation. Le Nexus 5X étant un produit récent, la garantie va donc fonctionner sans problème. Mais peut-être qu’à cette occasion, il sera intéressant de changer de modèle. Ne prenez pas le G4 de LG, qui lui aussi présente des problèmes du même genre…

Source: Source