Il va y avoir un film Gears of War. Ouais, bordel !

Cinéma

Par Pierre le

Le film Gears of War, ça fait dix ans qu’on en entend parler. Depuis la sortie du tout premier jeu, en fait. Mais avec le nouvel essor que prennent actuellement les adaptations ciné de jeu vidéo, le film a été remis sur les rails.

Gears of War 1
Gears of War 1

C’est parti !

Vous n’êtes pas sans savoir que la sortie de Gears of War 4 est imminente. Et lors de la présentation du jeu lors d’un livestream, Rob Ferguson, boss du studio The Coalition, a indiqué qu’un film était bien en préparation. Rien de nouveau, jusque là, sauf qu’il a donné plus de détails encourageants.

Le film sera réalisé sous la houlette d’Universal Pictures et produit par Scott Stuber (Ted, Le Royaume) et Dylan Clark (La Planète des Singes).

Un film mystérieux

Ferguson n’en a pas dit plus. On ne sait par exemple pas si le film reprendra le scénario du premier jeu ou racontera le début de la guerre. Il faut savoir qu’en 2008, un projet de film Gears avait déjà été lancé sous la houlette de Len Wiseman, qui, lui, voulait raconter l’histoire du jour de l’Émergence, qui se déroule 16 ans avant le premier titre.

Gears 4, qui sort le 11 octobre
Gears 4, qui sort le 11 octobre

Mais avec ce nouveau projet, tout a été remis à plat. Rob Ferguson donne tout de même quelques indices :

C’est logique que l’étape suivante de la franchise est d’être adaptée en film. Nous avons déjà sorti des comics et des romans par le passé mais l’opportunité de travailler avec Universal pour faire un film est parfait.

Stricte adaptation ? Préquelle ou univers différent (comme Warcraft) ?

Je pense que nous devons laisser les films être des films. Ce sont deux médiums différents et parfois deux publics différents. Je pense que les jeux vidéo déjà adaptés en films ont échoué car ils essayaient seulement de s’adresser aux gamers (ndlr : et parce qu’ils étaient pourris, aussi). Si vous avez une grande franchise avec un univers profond vous pouvez faire des histoires intéressantes, mais si vous ne vous intéressez qu’aux gamers vous ne pouvez pas réussir.

Pour rappel, les trois premiers Gears of War racontaient l’histoire de la guerre entre la CGU (les humains) et les locustes (montres surgissant de la terre) sur la planète Sera. Un conflit que le joueur suivait par les yeux de Marcus Fenix et de son escouade. Gears 4 se déroule 25 ans plus tard et raconte l’histoire de JD, le fils de Marcus. Notre test sera très prochainement mis en ligne. SPOILER : on a beaucoup aimé.

Messieurs les producteurs. Si vous choisissez de mettre Marcus dans votre film, sachez qu’un seul acteur sur Terre peut l’incarner :

David Bautista
David Bautista
Source: Source