Passer au contenu

Un nouveau trailer pour The Great Wall, le blockbuster fantasy chinois

Vous pensiez que la Grande Muraille de Chine avait été construite pour repousser les invasions Mongoles ? Détrompez-vous. Il s’agissait en réalité du dernier rempart contre les armées du mal.

screenshot

Le pari chinois

Premier gros blockbuster chinois pensé pour le marché international, The Great Wall nous raconte l’histoire de Matt Damon et Pedro Pascal, deux Occidentaux venus explorer les contrées de l’est.

Ils découvriront toutefois en chemin qu’une armée monstrueuse s’apprête à déferler sur la Chine et prendront les armes pour la défendre.

La Chine à la conquête

Réalisé par Zhang Yimou, The Great Wall est une oeuvre sino-américaine qui veut montrer au monde que les Chinois savent aussi faire des blockbusters. Lors du premier trailer, de nombreuses critiques avaient été émises concernant le premier rôle attribué à un acteur blanc. Comme l’expliquait Variety, c’est pourtant un excellent moyen pour les producteurs chinois de promouvoir les films asiatiques en occident.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ils ont pas besoin de pomper sur le cinéma hollywoodien pour s’exporter… J’aime bien regarder des films d’épées chinois, et pourtant ya pas d’occidentaux dedans, et ils ont leur propre esthétique largement meilleure à mon sens que celle des gros blocbeusteurs américains.

  2. Je ne suis pas sur que les chinois aient besoin de prouver quoi que ce soit en matière de cinéma… Des films chinois à gros budget qui t’en mette plein la vue il y en a une floppé depuis très, très longtemps

  3. Pour le coup je préfère 100 fois l’esthétique et l’ambiance des films purement chinois que j’ai vu dans ma vie a cette daube sans nom, ce film a l’air tellement pété…

    Message pour la Chine : Merci de garder votre âme et votre identité, ne cédez pas a l’appel des dollars et a l’uniformisation culturelle opérée par l’occident !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *