Arrival de Denis Villeneuve s’offre un ultime trailer

Cinéma

Par Pierre le

Arrival le nouveau film de Denis Villeneuve, s’offre aujourd’hui un ultime trailer. Un trailer que vous ne devriez pas regarder, tant il dévoile l’intrigue. Vraiment, quittez cette page.

2-1-640x427

Les aliens débarquent

Arrival nous raconte comment une douzaine de vaisseaux aliens arrivent sur Terre. Ils se posent au milieu de nulle part et attendent. Quoi donc ? Personne ne le sait. Le gouvernement américain envoie donc une linguiste, incarnée par Amy Adams, dans l’un de ces vaisseaux pour communiquer avec eux.

Toute l’intrigue se basera donc sur l’intention des aliens et la façon d’entrer en contact avec ces êtres venus de l’espace.

Un réalisateur qui assure

Arrival a été encensé par les critiques au festival de Toronto, qui l’ont qualifié de grande oeuvre de SF. Un film réalisé par le canadien Denis Villeneuve, qui commence à se faire un nom auprès du grand public, notamment grâce à des films comme Prisoners ou Sicario.

Après Arrival, Villeneuve aura la (très) lourde tâche de réaliser la suite de Blade Runner, nommée Blade Runner 2049. Un pari dingue qu’il pourrait réussir, tant il maîtrise son sujet. Ensuite, on verra, mais le bonhomme n’a pas caché son envie de faire un film Dune. Et vous savez quoi ? On signerait là, tout de suite.

Sortie d’Arrival le 7 décembre en France sous le nom affreux de Premier Contact.