L’événement Apple tournera autour des MacBook Pro

Apple

Par Olivier le

Durant l’événement « Hello Again » qui se tiendra ce jeudi, ceux qui attendent de nouveaux ordinateurs portables seront servis. En revanche, les fans d’iMac ou de Mac Pro devront, une fois encore, prendre leur mal en patience.

L’analyste Ming-Chi Kuo, dont les prédictions s’avèrent pratiquement toujours justes ces derniers temps, prévient : oui, il y aura bien de nouveaux MacBook Pro, mais pas d’ordinateurs de bureau… du moins, pas avant l’année prochaine.

Des iMac améliorés, ainsi que le fameux écran 5K intégrant son propre GPU ne devraient sortir qu’en 2017, au premier semestre. Dans son rapport, Ming-Chi Kuo ne fait pas mention du Mac mini ni du Mac Pro, alors que cette machine n’a pas connu une seule mise à jour en trois ans…

Les portables en vedette

Au rayon des bonnes nouvelles, Apple devrait bien lancer de nouveaux MacBook Pro. Deux modèles en particulier, de 13 et 15 pouces, seront équipés d’un bandeau tactile à la place des touches de fonctions, d’un bouton Touch ID, de processeurs Skylake (pas de Kaby Lake à l’horizon), jusqu’à 2 To de SSD, ainsi que des ports USB-C avec Thunderbolt 3.

Apple pourrait aussi proposer un adapteur MagSafe pour USB-C. Et si ce n’est pas le constructeur lui-même, un fabricant tiers se lancerait sur ce créneau. Il est vrai que cette connectique à sauvé bon nombre de Mac d’un coup de pied malheureux…

L’analyste voit aussi un nouveau MacBook de 13 pouces, qui pourrait simplement être un MacBook Air équipé d’un port USB-C. À moins qu’Apple ait dans ses tuyaux un MacBook 13 pouces Retina, mais on voit mal comment se positionnerait cette machine par rapport au MacBook 12 pouces.

Encore quelques jours à attendre avant d’être fixé.

Source: Source