Alcatel : un Idol 4S sous Windows 10 Mobile

Smartphone

Par Olivier le

Il n’a pas beaucoup été question de Windows 10 Mobile durant l’événement Microsoft d’hier. On sait toutefois que l’éditeur n’a pas l’intention de lancer de nouveaux smartphones avant plusieurs mois, en attendant un hypothétique Surface Phone.

La plateforme mobile de Microsoft n’a pas vraiment attiré les constructeurs partenaires. On les compte en fait sur les doigts d’une main, et encore… Il y a bien HP qui continue de soutenir Windows 10 Mobile du bout des lèvres avec des produits destinés aux professionnels (dont l’Elite X3 vu hier durant la présentation).

Le système d’exploitation manque clairement d’atouts et d’allant pour attirer les constructeurs, maintenant qu’il stagne à 1% de part de marché dans le monde. Néanmoins, il existe encore des fabricants qui croient dans le potentiel de Windows 10 Mobile ! C’est le cas d’Alcatel, qui a mis au point une déclinaison de son Idol 4S équipé de l’OS.

Windows 10 Mobile en VR

Ce smartphone a été lancé en juillet et si on le connait un peu, c’est que son packaging n’était autre qu’un casque VR. Mais il s’agissait alors d’un mobile sous Android. Alcatel a voulu donner sa chance à Microsoft avec un modèle sous Windows 10 Mobile qui, à en croire la fuite qui émane de l’opérateur américain T-Mobile, sera techniquement similaire à son grand frère sous Android.

Rappelons que l’Idol 4S comporte un écran de 5,5 pouces QHD, un processeur Snapdragon 625, 3 Go de RAM et un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière. T-Mobile fournira un casque VR ainsi que des abonnements à divers services de streaming. On ignore le prix et la disponibilité, en revanche.

La réalité virtuelle, c’est un nouveau domaine d’intérêt pour Microsoft, qui a présenté hier un partenariat avec des constructeurs pour concevoir des casques VR à partir de 299 $.

Source: Source