[Apple TV] Des ambitions et une version de Minecraft pour bientôt

Apple

Par Olivier le

Minecraft a l’ambition d’être partout et sur tous les écrans. Le jeu de Mojang et de Microsoft va même connaître une adaptation cinématographique ! Mais avant les très grands écrans, il en reste des plus petits à conquérir.

Le bac à sable va pouvoir ajouter une nouvelle corde à son arc. Durant la conférence sur les nouveaux MacBook Pro, Tim Cook le patron d’Apple a annoncé que Minecraft sortira sur Apple TV d’ici la fin de l’année. Les détails sont encore maigres, mais au vu du nom du jeu — Minecraft : Apple TV Edition — il ne faudra sans doute pas s’attendre au jeu au complet.

De plus, pour profiter totalement du titre et de la liberté qu’il offre, il sera sans doute indispensable de s’équiper d’une « vraie » manette. La télécommande Siri pourra faire office de contrôleur, mais elle ne sera pas des plus pratiques.

Apple TV, des apps pour profiter de la télé

Malgré tout, cela reste une bonne nouvelle pour les fans du jeu, qui sont nombreux. Durant l’événement d’hier soir, Apple a dévoilé que depuis le lancement de l’Apple TV de quatrième génération l’an dernier, le catalogue avait franchi le seuil des 8.000 applications, dont 2.000 jeux et 1.600 apps de divertissement.

apple-tv-app-1

Apple a aussi dévoilé une nouvelle application maison simplement baptisé TV, un guide des programmes TV qui recense le contenu auquel le téléspectateur est abonné. Cette app sera aussi disponible sur iOS (iPhone et iPad). Malheureusement, ce logiciel ne sera disponible qu’aux États-Unis dans un premier temps, en fin d’année.

Tout est encore loin d’être parfait, mais tvOS et l’Apple TV caracolent en tête du classement des plateformes TV les plus prolifiques pour ce qui concerne la richesse des applications.