L’iPhone 8 aura un écran OLED

Smartphone

Par Pierre le

2017 sera une année très importante pour Apple. En effet, l’iPhone aura dix ans et le constructeur se doit de marquer le coup avec un terminal aux petits oignons. Et aujourd’hui, les premières infos à son sujet commencent à tomber.

iPhone 7
iPhone 7

L’IPS en PLS

Sharp fabriquera les écrans de l’iPhone 8, et aujourd’hui, le président de la marque, Tai Jenq-wu, indique dans les colonnes de Nikkei que les écrans seront des OLED. L’iPhone abandonnerait le LCD IPS, une petite révolution dans la marque. Ainsi, cette technologie d’écran permettrait à l’iPhone de gagner de l’autonomie, car moins gourmande en énergie. De même, les couleurs sont plus fidèles et les noirs plus profonds.

Trois modèles au lieu de deux ?

Les précédentes rumeurs, également en provenance de Nikkei, évoquaient trois modèles différents pour l’iPhone 8. Des modèles équipés de dos en verre et de tranches en aluminium.

Nous aurions les tailles d’écran classiques (4,7 et 5,5 pouces) mais également un modèle intermédiaire. Celui-ci ferait 5 pouces, taille maintenant quasiment standard chez les constructeurs. Il faudra attendre septembre 2017 pour en avoir le cœur net… ou les fuites qui vont se balader sur la toile pendant tout l’été.

Source: Source