Le prochain LG G6 pourrait embarquer un scanner d’iris

Smartphone

Par Henri le

La marque LG compte beaucoup sur son prochain flagship pour récupérer des parts de marché. Et elle pourrait mettre le paquet en termes de technologie.

fb

LG a de grandes ambitions pour le G6, son prochain smartphone haut de gamme. Le Coréen espère renouer avec le succès après la déception causée par les ventes du G5. Les premières informations concernant l’appareil commencent à fuiter, et laissent espérer un smartphone bardé de nouvelle technologie. Il faudra en revanche oublier les modules qui faisaient la particularité du modèle précédent, puisque la marque devrait s’en passer.

Le scanner d'iris du Galaxy Note 7 (Crédits / DR)
Le scanner d’iris du Galaxy Note 7 (Crédits / DR)

La première rumeur concernerait la présence d’un scanner d’iris, comme sur le défunt Galaxy Note 7. Un choix tout à fait plausible quand on sait que Samsung se penche sur la question pour son Galaxy S8, et que c’est le cas pour d’autres acteurs du marché.

Une solution deux-en-un

LG se démarquerait néanmoins puisqu’il pourrait intégrer le capteur directement dans la caméra, au lieu de proposer un système conçu avec deux composants distincts. Une nouveauté sortie tout droit des usines de LG Innotek, une des filiales de la marque. La firme aurait en effet récemment dévoilé un prototype qui embarquerait à la fois un appareil photo et un scanner d’iris. Un bon moyen de se différencier de la solution actuelle de Samsung qui utilise trois composants.

lg-iris-800x420-630x331

Au rang des nouveautés, le LG G6 pourrait également être un des premiers smartphones à disposer du prochain SoC Snapdragon 830 de Qualcomm, couplé avec 6 Go de RAM et un stockage UFS allant jusqu’à 256 Go. Si toutes ces rumeurs sont avérées, le smartphone pourrait avoir de sérieux atouts dans sa besace.

Source: Source