GoPro rappelle ses drones Karma (qui ne représentent pas un danger pour l’utilisateur)

Gadget

Par Pierre le

Il y a deux mois, GoPro présentait son drone Karma. Une bien belle bête qui s’est vendue à 2500 exemplaires. Néanmoins, suite à quelques soucis, le fabricant américain se voit dans l’obligation de rappeler les drones déjà vendus dans le commerce.

GoPro
GoPro

Un souci de puissance

GoPro annonce officiellement rappeler les 2500 drones en circulation à cause d’un soucis qui concerne la puissance. GoPro a en effet constaté que plusieurs de ses drones perdaient beaucoup de puissance pendant leur utilisation.

Seul un tout petit nombre de drones seraient concernés par ce problème gênant. Mais GoPro joue la sécurité en rappelant tous les appareils déjà vendus. La société demande ainsi aux utilisateurs de cesser immédiatement d’utiliser leur drone et de faire appel au service de renvoi.

Pour le moment, GoPro ne sait pas vraiment d’où vient le soucis. Néanmoins, la vente est suspendue jusqu’à nouvel ordre, jusqu’à ce que GoPro trouve une solution. Les acheteurs du Karma peuvent bien évidemment demander à être remboursés intégralement, aucun remplacement n’étant prévu pour le moment.

Notons que GoPro a tenu à rassurer en indiquant qu’aucune blessure n’avait été causée par son appareil qui ne représente pas un danger pour l’utilisateur.