Les Superchargeurs Tesla deviendront payants en 2017

Automobile

Par Jules le

Dès janvier prochain, Tesla Motors compte faire passer à la caisse les utilisateurs de ses Superchargeurs. En revanche, les possesseurs actuels d’un véhicule de la marque pourront continuer à bénéficier des bornes gratuitement.

tesla-superchargeurs

Si jusqu’à présent, l’accès aux Superchargeurs Tesla se faisait sans débourser un kopeck (déjà parce que la monnaie en France est l’euro, mais vous avez l’idée), le constructeur automobile américain a décidé de mettre le holà. À compter du 1er janvier prochain, tous les futurs acquéreurs d’une voiture Tesla bénéficieront d’un crédit annuel de 400 kWh, soit environ 1 600 km. Passé ce cap, les utilisateurs devront s’acquitter d’une «légère contribution». Pour tous ceux possédant déjà une Tesla Model S, X ou Roadster, l’accès aux bornes restera gratuit.

Pas de recherche de profit pour le moment

Selon un responsable de Tesla Motors, cité par Les Numériques, le réseau de Superchargeurs ne sera nullement «un centre de profit pour Tesla». Si la façon de facturer n’a pas encore été précisée, il confie qu’elle se fera «au fur et à mesure». Nul doute que le prix du kWh dépendra du prix de l’électricité dans chaque pays.

En faisant payer l’utilisation de ses Superchargeurs, Tesla Motors espère gagner sur plusieurs tableaux, à savoir augmenter le nombre de bornes dans le monde (4 600 actuellement), préparer l’arrivée prochaine de la Tesla Model 3 et limiter notamment les «voitures ventouses», qui monopolisent quotidiennement les Superchargeurs.

Source: Source