Il se confirme que Nokia sera de retour sur le marché des smartphones en 2017

Smartphone

Par Olivier le

Il ne fait plus guère de doute maintenant que Nokia compte bien revenir sur le marché du smartphone. Le constructeur finlandais, qui a vendu son activité mobile à Microsoft, est maintenant prêt pour un come-back retentissant.

Une diapositive provenant d’une présentation de Nokia durant son Capital Market Day confirme, s’il en était besoin, l’ambition de l’entreprise de reprendre pied sur le terrain de la mobilité. Sur ce document en fuite, il est marqué noir sur blanc « Retour de la marque Nokia dans les smartphones » pour l’année 2017.

Ce n’est pas réellement une surprise : un cadre de Microsoft avait annoncé ce retour de Nokia au deuxième trimestre 2017. Et puis des fuites d’un premier smartphone ont émergé ces derniers temps, notamment le D1C.

Un milieu de gamme pour commencer

On pensait à l’origine que ce D1C serait une tablette ; finalement, il s’agirait bien d’un smartphone sous Android dont on commence à avoir une idée assez claire. On s’attend à un milieu de gamme équipé d’Android Nougat, un Snapdragon 430, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage et un appareil photo de 15 mégapixels. On devrait être rapidement au courant. Nokia a confirmé sa présence sur le Mobile World Congress, qui se tient fin février à Barcelone comme d’habitude. À cette occasion, le constructeur pourrait dévoiler officiellement le D1C, mais il aurait aussi dans son chapeau deux smartphones haut de gamme en préparation.

Source: Source