Apple s’apprêterait à abandonner les bornes AirPort

Apple

Par Gaël Weiss le

Selon Bloomberg, Apple serait sur le point de quitter le marché des routeurs sans fil. L’AirPort Express, l’AirPort Extreme et l’AirPort Time Capsule ne devraient ainsi jamais avoir droit à des mises à jour.

apple-airport

Si l’on en croit le site américain Bloomberg, généralement bien renseigné lorsqu’il s’agit d’Apple, la société américaine serait sur le point de quitter définitivement le secteur des routeurs sans-fil. Le journal américain indique en effet que les équipes d’ingénieurs derrière les bornes AirPorts ont été dispersées dans d’autres branches de la société, essentiellement vers l’Apple TV.

Actuellement, Apple dispose de trois routeurs sans fil. Il s’agit de l’AirPort Express, de l’AirPort Extreme et de l’AirPort Time Capsule, des appareils qui se chargent de couvrir une maison ou un appartement en WiFi. Leur dernière mise à jour date de 2013, date à laquelle l’AirPort Extreme supportait enfin le WiFi 802.11ac.

Un remplaçant à venir pour Time Machine et Time Capsule ?

Si l’abandon des routeurs sans fil ne devrait pas être trop problématique — après tout, la concurrence fait d’excellents routeurs sans fils bien moins cher qu’Apple — ce sera toutefois une toute autre histoire concernant Time Machine et la Time Capsule. L’appareil et la fonctionnalité étant particulièrement pratiques et difficilement remplaçables, on suppose toutefois qu’Apple devrait présenter ou annoncer un nouveau produit remplaçant.

Source: Source