Ce cascadeur revisite l’évolution du cinéma d’action sur… Un tapis roulant

Sur le web

Par Henri le

Les vidéos « Evolution of… » pullulent sur le net mais celle-ci est vraiment mémorable. Elle concerne une profession à laquelle on ne rend pas souvent hommage au cinéma.

fireman

Il vous est peut-être arrivé de tomber sur des vidéos permettant de constater l’évolution de la danse ou de la mode sur le dernier siècle, mais cette dernière est nettement plus ambitieuse.

Réalisée en partenariat avec la marque Honda et la chaîne britannique Channel 4, cette production s’intéresse au dangereux métier de cascadeur. C’est Damien Walters, un freerunner et ancien gymnaste ayant déjà travaillé sur des films comme Kick-Ass, Captain America, Kingsman ou le prochain Assassin’s Creed qui a réalisé cette incroyable performance.

Une disposition originale

Lancé sur un tapis roulant, il rend hommage à de nombreuses scènes d’action déjà aperçue au cinéma durant le siècle dernier. On entrevoit notamment des clins d’œil à La Mort aux Trousses (Alfred Hitchcock, 1959) ou encore Matrix (par les Wachowski, 1999). Le final est impressionnant puisque Walters prend littéralement feu !

Where’s the floor? Oh right there it is

Une vidéo publiée par @damienwalters le

Il a d’ailleurs posté les coulisses de cette séquence sur son compte Instagram. Un joli hommage pour un homme qui n’a pas froid… aux yeux.