Avec Project Field, Sony veut proposer une nouvelle manière de jouer aux cartes

Hardware

Par Henri le

La technologie a beau avancer à une vitesse faramineuse, le jeu de cartes a toujours du succès auprès d’un public varié. Mais Sony aimerait mettre son grain de sel. La firme nippone a l’intention de changer la manière dont les enfants jouent aux cartes. Pour ce faire, elle vient de présenter Project Field, une nouvelle […]

La technologie a beau avancer à une vitesse faramineuse, le jeu de cartes a toujours du succès auprès d’un public varié. Mais Sony aimerait mettre son grain de sel.

ttcngpoxlhn4iebqctlb

La firme nippone a l’intention de changer la manière dont les enfants jouent aux cartes. Pour ce faire, elle vient de présenter Project Field, une nouvelle plateforme qui va servir de support pour différents types de jeu.

Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps pour que Sony se lance dans le marché du jeu mobile. Le Project Field est composé d’un pad développé par la marque, qui fonctionne avec une tablette. Ce dernier sera connecté en Bluetooth et accueillera les cartes des joueurs. Équipé de LEDs et de capteurs, il pourra détecter la position, l’orientation et la nature de la carte posée. Il suffira de les déplacer pour les actionner en jeu.

odcotggmhrvz6zoxlbio

Des parties en constante évolution

Les cartes bénéficiant d’une puce pourront voir leurs caractéristiques évoluer. Ainsi, lorsque l’une d’entre elles montera en niveau, les améliorations seront sauvegardées. Il sera bien sûr possible d’en utiliser plusieurs pour jouer entre amis ou s’adonner à des titres nécessitant de très nombreuses cartes.

project-field-5847fac21811b

Le premier titre concerné sera la désormais célèbre franchise Yo-Kaï Watch (notre test sur Nintendo 3DS), qui connait un succès fulgurant dans l’archipel. D’autres grands titres devraient néanmoins suivre rapidement. Pour l’instant annoncé exclusivement au Japon, le Project Field n’a pour l’instant pas de date de sortie à l’international.