Google achète Cronologics, créateur d’une montre compatible Alexa

Gadget

Par Olivier le

Même si Google est évidemment à l’origine d’Android Wear et que la version 2.0 est attendue dans le courant de l’année prochaine, le moteur de recherche recherche toujours de nouveaux talents pour renforcer son système d’exploitation pour montres connectées.

En l’occurrence, Google vient de s’offrir les services de Cronologics, une société qui se présentait comme un concurrent d’Android Wear. La start-up développait en effet une alternative à l’OS pour smartwatch du moteur de recherche, elle en est maintenant la propriété de Google pour un montant inconnu.

L’aspect un peu ironique de cette histoire, c’est que Cronologics a été créée par… des anciens de Google. Les voilà de retour au bercail ! La société venait de présenter une nouvelle montre connectée, la CoWatch, dont une des particularités est d’intégrer l’assistant intelligent Alexa d’Amazon.

Un système d’exploitation ouvert à Android

Pour le reste, l’OS de Cronologics fonctionne sur une base Android (Lollipop), et il est théoriquement possible d’y faire fonctionner pratiquement n’importe quelle application Android. Il semble toutefois qu’il n’existe encore aucun moyen d’installer des apps sur la CoWatch, ce qui en limite forcément l’intérêt…

Google n’a pas donné la raison pour laquelle le groupe avait jeté son dévolu sur Cronologics. Le petit constructeur n’indique pas non plus si la CoWatch a un avenir après la transaction. On peut spéculer sur le renforcement des équipes en charge de finaliser Android Wear 2.0.

Source: Source