Monoprix se paie Amazon Go dans une vidéo parodique drolatique

Ville de Geeks

Par Elodie le

La chaîne de magasins Monoprix titille gentiment Amazon Go et ses magasins du futur dans une vidéo parodique bien pensée, et drôle.

monoprix-amazon-go

En début de mois, Amazon présentait sa vision des magasins du futur avec Amazon Go : un monde où le client ferait ses courses à sa guise, réglerait depuis son smartphone sans passage en caisse ni intervention humaine, tout cela grâce à des technologies avancées mêlant capteurs, caméras et deep learning.

Le futur, il y a 10 ans déjà

En reprenant les codes de la vidéo du leader du e-commerce, et ceux de la plupart des géants du web US, Monoprix présente son service de livraison à domicile. Avec ce message : vos courses librement, sans attente ou passage en caisse, le futur… depuis 10 ans avec la livraison à domicile. Non sans y ajouter une pointe d’humour bienvenue.

Un secteur en panne d’innovation

Une vidéo bien pensée qui démontre, si besoin est, qu’il est urgent que le secteur de la grande distribution se mobilise et innove du côté de l’expérience client (attente, paiement, etc.), assez pauvre jusqu’ici il faut le dire, s’il ne veut pas se faire dévorer tout cru par l’ogre américain.