[Hacking] Le compte Twitter Sony Music crée la panique en annonçant la mort de Britney Spears

Sur le web

Par Henri le

Sony a une nouvelle fois été victime d’un piratage, et c’est un de ses comptes Twitter qui en a fait les frais.

social-1200

Sony n’est décidément pas à l’abri des piratages, et c’est la filiale Sony Music qui a cette fois-ci été visée. Un (ou plusieurs) hacker a réussi à prendre momentanément le contrôle du compte twitter de la firme, et en a profité pour diffuser une fausse information.

Une partie des jeunes de la génération 90 a dû se sentir concernée puisque le compte a annoncé la mort accidentelle de Britney Spears, idole de la pop âgée d’aujourd’hui 35 ans. Une nouvelle qui a fait réagir la toile, alors que George Michael vient tout juste de nous quitter

britney

Leave Britney alone

L’information a heureusement été démentie quarante minutes plus tard par Sony, qui s’est expliqué avec via plusieurs tweet. Les messages annonçant le décès de la jeune femme ont bien évidemment été supprimés.

screen-shot-2016-12-26-at-132942

« Nous avons détecté une activité inhabituelle sur le compte, et vérifions si le compte a été hacké […] Le tweet a été publié à partir d’une nouvelle adresse IP. Britney Spears est toujours en vie. »

Le compte officiel de Bob Dylan, qui avait directement relayé l’information pourrait lui aussi avoir été victime d’un piratage.

648x0