Passer au contenu

Michael Fassbender veut nous infliger deux autres films Assassin’s Creed

Michael Fassbender est la star du film Assassin’s Creed, sorti le 21 décembre, mais également son producteur. Et en tant que producteur, il est chaud pour en faire d’autres. Deux, pour être précis. Mais tu sais, Michael, ce n’est pas la peine, hein ?

2

Une trilogie en vue ?

C’est lors d’une interview avec CinemaBlend que Michael Fassbender a évoqué ses projets pour la suite. Si vous avez vu le film, vous savez que la fin est très ouverte. Une volonté de la part de Fassbender pour laisser le champ libre aux suites.

C’est (le premier film) une sorte d’histoire des origines. Nous savons où nous allons pour les deux prochains films. Nous travaillons sur un arc de trois films. Nous allons attendre de voir comment le public va réagir, mais oui, nous avons des idées et nous savons où nous allons.

Vouloir faire trois films Assassin’s Creed, c’est tout à son honneur. Mais l’acteur semble oublier une chose : son film réalise un bide monumental.

Assassin’s bide

En effet, comme nous vous l’indiquions vendredi dernier, le film Assassin’s Creed a beaucoup de mal au box-office, peinant même à se rembourser.

Outre l’aspect pécuniaire, le film en lui-même est loin d’être une réussite. Reste maintenant à savoir si la Fox ainsi qu’Ubisoft prendront le risque de faire une suite face à l’accueil glacial de la critique et du public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. Je vais attendre de voir le film avant de juger. Par exemple les gens disent toujours que les films transformer sont nul et leur donne des faibles note mais vont toujours voir les autres films transformaer quand même. Les gens sont cons.

    1. oui mais la saga vaut rien niveau scénario … en dehors des 3 lignes sur timbre poste, les quêtes secondaire c’est du parkour et chercher des plumes … en film donc … mais fidèle en effet ^^

  2. Le film n’est pas si mauvais que ça… Oui y’a 12 000 fois cet aigle en 3D dégueulasse, oui les scènes d’actions sont filmées par à-coup et les combats deviennent ridicules mais merde quoi, moi qui suis fan de la première heure des A’C, il n’est PAS MAUVAIS, il respecte l’ambiance du jeu, le chara-design ect ect. Vouloir faire un film basé sur le présent est une bonne idée, même les clins d’oeil à A’C China est bien pensé (et je dois en oublier d’autres), Ubisoft a bien contrôlé tout ça… Un film tiré d’un Jeu Vidéo ne sera jamais un blockbuster (Doom, Prince Of Persia, Hitman), mais dans la lignée, il reste une très bonne adaptation. alors pourquoi pas deux films de plus ? (le seul gros bémol que je lui trouve c’est Marion Cotillard, je ne comprends pas son personnage et pourquoi elle le joue ainsi, mais je ne l’ai jamais vraiment apprécié comme actrice)

    1. Marion Cotillard ne sait jouer que d’une seule façon. Dans A’sC son phrasé, son rythme, sa diction sont exactement les mêmes que dans Batman DKR par exemple (ouf ici elle ne meurt pas).
      Pour la 3D vu que je l’évite comme la peste a chaque fois, je n’ai remarqué que l’omniprésence de l’aigle. Ici on a la même critique que pour Warcraft: ca parlera 100 fois plus aux joueurs qu’aux non initiés.

  3. Fassbender veut m’infliger 2 autres films assassin’s creed ? Mais aucun problème 10 même s’il veut ! J’ai adoré le film forcément c’est pas évident d’adapter un média vidéo ludique sur un film mais la franchement c’est très bon ! Marion Cotillard est très bien aussi, j’ai jamais compris pourquoi tout le monde lui crache dessus elle a foiré une mort dans batman et du coup c’est une mauvaise actrice ? Bah non elle joue très bien son personnage est pensé comme un personnage de jeux vidéo le teint pâle sans défaut, la coupe de cheveux immobile, la voix monocorde presque je l’ai trouvé envoûtante ^^ donc oui je veux d’autres films assassin’s creed et virez moi l’auteur de l’article on se doit d’être impartial et de n’avoir aucun parti pris quand on fait du journalisme.

    1. Juste pour signaler qu’elle n’a pas foiré sa mort dans Batman, elle a fait exactement ce que Nolan lui a demandé de faire (sinon pourquoi l’avoir gardé?). Donc c’est Nolan qui a foiré la mort de Marion.
      Je n’ai pas encore vu AC le film, mais d’une facon général le problème des adaptations en film de jeu vidéo vient souvent du fait que les producteurs pensent que les films vont fonctionner parce que les jeux se vendent, et donc ils ne font pas suffisamment d’effort.
      L’autre problème est que les réals aiment ajouter dans les films des codes du genre videoludique (le plus obvious est dans Doom avec la séquence à la première personne) et ca ne fonctionne pas vraiment. Et souvent ca n’apporte rien a l’histoire. (Dans AC, ca a l’air d’être les scènes d’aigle qui pose problème)

      1. Dans batman marion cotillard était enceinte et ils ont pris la meilleure sur beaucoup de prises différentes la faute à personne en fait. Les scènes d’aigles dans assassin’s creed ne pose pas de problème c’est un style visuel repris du jeux et ça apporte une identité visuelle au film qui n’est pas du tout incompatible avec ce dernier. Ce qui pose problème c’est que le film est un assassin’s creed fait par ubisoft deux choses que les gens aiment critiquer mais dans l’ensemble c’est très bon.

        1. Le problème n’est pas que Cotillard a ou n’a pas foiré sa mort dans Batman (que cela vienne d’elle ou de Nolan), le problème, pour moi, est que c’est une comédienne qui est devenue détestable depuis qu’elle est une “star” internationale et ça se sentait déjà dans Taxi (je l’ai vue lors d’une interview où elle ne se savait pas encore filmée, toiser la journaliste de haut en bas et ne pas répondre à ses questions; questions que la journaliste posait pour détendre l’atmosphère en attendant le début de l’interview. Madame Cotillard regardait ses ongles, à gauche ou à droite et faisait clairement comprendre qu’elle n’en avait rien à faire de ce que l’autre disait, par contre, une fois le clap de tournage lancé, là, elle est redevenue ce qu’elle est soi-disant, tout en sourires et sympathie), en plus, je déteste les actrices aux narines palpitantes pour un oui ou un non :). Il y a bien d’autres comédiennes qui auraient pu jouer ce rôle, Kelly Reilly, Ruth Wilson pour ne citer que deux Britanniques ou bien Charlize Theron. En revanche, pour le film, comme je ne connaissais pas le jeu, je n’avais pas d’à priori sur la manière dont cela devait ou ne devait pas être fait et j’ai, pour ma part, bien aimé (je donne une note de 7), donc, si suite il y a, j’irai les voir. J’ai parfois l’impression que les critiques de cinéma n’aiment que les films d’auteurs à longs champs, contrechamps, travelling avant et arrière et qui soit sont là pour faire pleurer dans les chaumières, soit endormir le spectateur. Si je vais au cinéma, ou si je regarde un film à la télé, c’est pour me distraire (la plupart du temps), même si certains films dramatiques sont extraordinaires (je pense à Shawshank Redemption ou Un homme d’exception). Je viens de voir Genius. Jude Law et Colin Firth sont excellents dans ce film, pourtant, ce ne sera pas le film de l’année non plus…

          1. Ça après je sais pas et je m’en cogne j’ai pas prévu de passer une soirée avec elle je vois juste sa performance d’actrice et je la trouve bonne (la performance hein ^^) sinon perso je suis pas acteur mais je pense que ça le ferais chier aussi les interviews !

  4. un film warcraft / starcraft normal vu le back ground, the withcher : une évidence … mais un film sur un truc aussi fumeux que assassin creed avec un scénar tout juste digne de la serie B …

    1. T’as jamais fini un jeux toi non?
      Le background de la série et juste énorme… Il a plus de sénario que starcraft et c’est loin d’être fumeux…. Alors oui la réalisation du film laisse penser le tout impossible, mais si tu regarde comme c’est monté dans les jeux tu verra qu’en plus c’est loin d’être irréel pour une grosse partie de la technologie…

      1. Je crois ke il va pa te repondre kar tu ecri kome moi est sais la merde.
        Je krois oci ke dans starcraft ya bocoup plu de scenar est de background “prononcer Back groundEE” qe dan AC.

  5. le film est pas mauvais en soit, mais il n’est pas bon non plus. Et point de vue perso,Marion cotillard est encore une fois mauvaise.

  6. Je dirais pas que le film est parfait, certes la fin est expédié, mais c’est toujours bancal de faire un film potentiellement unique qui a des ambitions d’être une trilogie, le revirement du personnage un peu trop spontané pour le spectateur étranger au concept de transfert, ce qui pourrait expliquer une total synchronisation avec son ancêtre et le Credo.
    Après, le film parle des Premiers Nés, des Templiers, du fait qu’ils manipulent depuis tout temps les Hommes à travers différentes déviances de notre société (la servitude, la Religion, la consommation de masse, …), l’état des Assassins dans le présent, la mémoire génétique, … Bref, tout y est, tout ce qu’Ubi a retiré depuis la fin du III.
    Je pense qu’il y a bien pire en adaptation de JV. Perso, c’est pas mon film de l’année, mais j’ai pas passé un mauvais moment (si ce n’est que la 3D est dispensable), et si suite il y a, j’irai les voir.
    On commence à être trop exigent avec les codes des fictions alors qu’on va applaudir des films inspirés de fait réel hautement improbable car on se fout souvent de la réalité Historique tant que les costumes et décors sont cohérents…

    Ce film est cohérent avec l’Univers, peut être moins avec le traitement de l’artéfact d’Eden, mais les codes sont respectés, le film se regarde, la licence n’est pas mal traité … après, la réalisation, on adhère / on y est sensible ou pas.

  7. On est sur un blog ou un site pro ? Là j’ai quand même le doute ces derniers temps…
    L’auteur de l’article qui donne son avis perso sur un site d’informations, dès le titre, ça commence à être n’importe quoi ici !

    Va falloir revoir votre façon d’informer les gens…
    J’ai déjà kické Allocine pour ça, je crois que le JDG ça va être pareil.

  8. Il ne respecte pas l’ambiance du jeu, moi aussi je suis fan de la série depuis le début et j’ai joué à tous les AC.
    L’une des dimensions les plus importantes dans les AC à part le parkour c’est le côté infiltration et assassinat sans être repérés, dans le film c’est hyper bourrin que des scènes d’actions avec 0 infiltration.
    L’histoire est très tirée par les cheveux, les personnages secondaires secondaires sans trop de charisme…
    Bref encore une autre licence de jeu excellent avec une adaptation cinéma dégueulasse

  9. Super nouvelle ! Y’a des erreurs dans ce premier film mais aussi de vraies fulgurances ! Une version 2.0, j’en rêve !

  10. De toute façon, Michael Fassbender peut m’infliger n’importe quoi, je prends, même des films comme “D’un océan à l’autre” – pourtant très très lent… (si je ne dis pas de conneries au niveau du titre…). Maintenant, je le préfère dans des rôles comme “Hunger” où il est à pleurer de vérité. Il y en a quelques uns comme ça qui peuvent jouer dans presque n’importe quoi, j’irai les voir au ciné, si j’en ai l’opportunité (ce n’est pas toujours le cas), alors j’achète le bluray. Bizarrement, ce sont principalement des comédiens venus de Grande-Bretagne (Irlande nord et sud, Ecosse et pays de Galles inclus)… Enfin, je suis hors sujet, je sais… Sorry pour la digression ?

  11. Article qui ne reflète que l’avis de la personne qui a écrit ce dernier et non celui de la communauté

  12. Oui c est mieux de faire Star Wars 17 franchement des qu un film essaye de se lancer vous le plombé …. A cause de connards comme vous ont vas se taper à vie fast and furious

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *