Passer au contenu

[CES 2017] Le drone Karma de GoPro aura le droit à une deuxième chance en 2017

5

Le drone Karma de GoPro a été annoncé en septembre 2016 et devait devenir l’un des drones majeurs du marché. Mais patatras, Karma a été obligé de le retirer de la vente deux mois plus tard. Au CES, la société annonce que son drone fera son grand retour en 2017.

GoPro
GoPro

Problème de batterie

En novembre, deux mois après sa mise sur le marché, GoPro s’est vu contraint de rappeler ses 2500 unités vendues. La raison venait de la batterie. Dans certains cas, celle-ci perdait beaucoup de sa puissance pendant l’utilisation du drone et provoquait sa chute. Si la chose est gênante pour l’utilisateur, elle est surtout dangereuse. Imaginez un drone perdant soudainement de la puissance et tombant sur des gens. Une décision logique de la part de GoPro, donc, qui ne va tout de même pas abandonner son produit.

GoPro annonce aujourd’hui avoir atteint les tests finaux pour sa nouvelle version du Karma. Des tests pour vérifier si le drone est désormais bel et bien sûr. Et la société annonce dans le même temps que la date du (re)lancement du drone sera annoncée au début du mois de février.

Pour rappel, le Karma est un drone pliable disposant de quatre rotors ainsi que d’une camera GoPro. Il peut atteindre une vitesse de 50 km/h et atteindre une hauteur maximale de 3200 mètres. Lors de sa sortie l’année dernière, le Karma était vendu au prix de 870 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Face à un DJI mavic pro, ça va être compliqué…
    Sorti avant son concurrent en septembre 2016, cela pouvait passer, mais en 2017, le Karma sera clairement dépassé.
    A moins que Go Pro nous cache un Karma 2 plus évolué?

    1. L’avantage que tu as quand tu prend un drone Karma et la flexibilité du stabilisateur qui peut être utiliser pour autre chose que du drone. Je possède le karma grip et il est juste énorme en stabilisation…. J’ai hésité à prendre le dji Osmo+ et finalement j’ai pris la gopro 5 avec karma et les accessoires…. j’en suis plus que content et il me tarde la sortie du drone qui est certainement moins (qualitatif sur papier) que le Mavic mais qui et bien plus pratique dans un usage quotidien car on ne prend pas un drone que pour être suivi par lui tout le temps ou pour tout autres gadget sinon on ne ce casse pas la tête on prend un DJI phantom 4… le système gopro et un système multiusage hyper pratique car il s’accroche sur tous et en voyage c’est vraiment pratique de pouvoir un utiliser ça caméra pour des séquences au sol et en haut sans faire de modif en traitement colorimétrique ects….d’image post prod je pense que gopro peut faire ça place avec cette manière de bosser qui est bien plus flexible qu’avec le mavic…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *