[CES 2017] Le drone Karma de GoPro aura le droit à une deuxième chance en 2017

drone

Par Pierre le

Le drone Karma de GoPro a été annoncé en septembre 2016 et devait devenir l’un des drones majeurs du marché. Mais patatras, Karma a été obligé de le retirer de la vente deux mois plus tard. Au CES, la société annonce que son drone fera son grand retour en 2017.

GoPro
GoPro

Problème de batterie

En novembre, deux mois après sa mise sur le marché, GoPro s’est vu contraint de rappeler ses 2500 unités vendues. La raison venait de la batterie. Dans certains cas, celle-ci perdait beaucoup de sa puissance pendant l’utilisation du drone et provoquait sa chute. Si la chose est gênante pour l’utilisateur, elle est surtout dangereuse. Imaginez un drone perdant soudainement de la puissance et tombant sur des gens. Une décision logique de la part de GoPro, donc, qui ne va tout de même pas abandonner son produit.

GoPro annonce aujourd’hui avoir atteint les tests finaux pour sa nouvelle version du Karma. Des tests pour vérifier si le drone est désormais bel et bien sûr. Et la société annonce dans le même temps que la date du (re)lancement du drone sera annoncée au début du mois de février.

Pour rappel, le Karma est un drone pliable disposant de quatre rotors ainsi que d’une camera GoPro. Il peut atteindre une vitesse de 50 km/h et atteindre une hauteur maximale de 3200 mètres. Lors de sa sortie l’année dernière, le Karma était vendu au prix de 870 €.