Facebook a corrigé un bug de Messenger qui consommait trop de batterie sur Android

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Sur Twitter, David Marcus, l’un des responsables de Facebook Messenger a reconnu qu’un bug de l’application pouvait entraîner une consommation de batterie excessive sur certains smartphones Android. Il est désormais corrigé.

batterie-smartphone-android

Depuis le début de l’année, de nombreux utilisateurs de Facebook Messenger se plaignaient d’une consommation anormale de batterie provenant de l’application de messagerie. David Marcus a reconnu sur Twitter que cela provenait bien d’un bug, qui a été corrigé côté serveur.

Pensez à redémarrer l’application

Pour être certain que cette mise à jour soit bien appliquée sur son téléphone, Marcus conseille de redémarrer l’application et d’éviter la version bêta. Pour ce faire, ouvrez le mode multitâche d’Android et swipez l’application à gauche ou à droite. Et si vous voulez être certain que le correctif a été appliqué, vous pouvez également la désinstaller puis la réinstaller.

Ce n’est pas la première fois que les applications de Facebook sont suspectées de consommer la batterie des smartphones plus que de raison. En novembre dernier, une étude montrait ainsi qu’il était possible de gagner 20 % de batterie sur son téléphone en désinstallant l’application Facebook et en passant uniquement par le navigateur du téléphone.

Source: Source