Samsung communiquera officiellement les causes des dysfonctionnements du Galaxy Note 7 le 23 janvier

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le journal Korea Times, toujours bien informé lorsqu’il s’agit de Samsung, pense savoir que la société coréenne dévoilera les causes des dysfonctionnements du Galaxy Note 7 dès lundi prochain, le 23 janvier.

galaxy_note7-9

Ce serait donc lundi prochain que Samsung dévoilera les causes des dysfonctionnements du Galaxy Note 7. C’est en tout cas ce que pense savoir le Korea Times, qui cite un représentant de Samsung. Le journal précise que si les raisons des explosions et embrasements ne sont pas encore connues, les batteries des appareils seraient bel et bien en cause. « On pense que des oublis lors de la vérification et la prise de mesure des batteries utilisées dans le Note 7 sont à la source du problème », indique le journal.

Un problème de vérification des batteries lors de l’assemblage ?

Plus précisément, le journal indique que Samsung n’aurait pas modifié la façon de vérifier les batteries des Galaxy Note 7 alors qu’il aurait modifié la façon de produire ses smartphones. En novembre dernier, une enquête indépendante avait conclu que le design des appareils, trop fin, avait compressé les batteries et provoqué l’explosion de certains d’entre eux. Samsung avait alors rappelé tous ses appareils et retiré purement et simplement le Note 7 de la vente.

Il faudra donc attendre lundi prochain pour en savoir plus, soit le 23 janvier. Une date importante puisque le Mobile World Congress, la grand-messe des smartphones se tiendra un mois plus tard.

Source: Source