Starship Technologies lève 17,2 millions de dollars pour son robot livreur

Robots

Par Auré le

Créée en 2014 par les fondateurs de Skype (Ahti Heinla et Janus Friis), la start-up Starship Technologies a récemment levé 17,2 millions de dollars pour poursuivre...

Créée en 2014 par les fondateurs de Skype (Ahti Heinla et Janus Friis), la start-up Starship Technologies a récemment levé 17,2 millions de dollars pour poursuivre le développement de son petit robot autonome urbain destiné aux livraisons de denrées comme de l’épicerie ou des repas.

starship-robot-liveur-2

10 000 km sans encombres durant sa phase de test

D’ores et déjà en phase de test aux USA ainsi qu’en Europe (notamment à Londres), ce petit robot semblable à un Rover lunaire est doté de six roues lui permettant de se déplacer dans un rayon de 5 km autour de sa base à 6,4 km/h pour livrer de petits colis de 18 kg maximum.

En passant par la voie terrestre, ses créateurs espèrent ainsi obtenir plus rapidement les autorisations légales nécessaires pour distribuer les colis du dernier centre de traitement logistique aux destinataires dans de très courts délais. L’idée étant de pouvoir les déployer depuis un camion baptisé RoboVan (créé en collaboration avec Mercedes-Benz) pour les laisser effectuer la dernière portion du trajet jusqu’au domicile du destinataire.

Source: Source