Pixel : le bug du son serait logiciel

Smartphone

Par Olivier le

Les Pixel sont de très bons smartphones, comme on a pu s’en rendre compte dans notre prise en main. Pour une première, Google est parvenu à réaliser des appareils convaincants. Mais tout n’est pas parfait.

Le premier problème est sans doute le plus embêtant : il est pratiquement impossible d’acheter un Pixel en France, ou en Europe. Le moteur de recherche souffre déjà de sérieuses difficultés de livraison aux États-Unis, et de toutes manières toutes les technologies intégrées aux Pixel ne sont pas encore disponibles en dehors des US (on songe à Assistant, notamment).

Et puis malgré le soin que le constructeur a apporté à ses terminaux, il subsiste des bugs ! En particulier un qui touche la partie audio. Plusieurs témoignages ont remonté un problème de distorsion du son quand leur appareil est à un volume élevé. Le bug a été reconnu par Google, avec une enquête à la clé.

Le vilain bug de distorsion du son

Le bug se produit également sur des unités de remplacement, laissant le jeu ouvert : soit c’est un souci matériel, ce qui serait problématique car tous les modèles doivent alors être remplacés, soit c’est un problème logiciel, auquel cas il est beaucoup plus simple d’apporter un correctif.

Heureusement pour Google, le bug du son des Pixel serait bien un problème logiciel. Il aurait été identifié et le constructeur serait sur le pied de guerre pour développer une mise à jour corrective. En espérant qu’elle arrive rapidement, car ces smartphones sont loin d’être bon marché et les utilisateurs s’attendent légitimement à un service après vente aux petits oignons.

Source: Source