Night Shift : Apple teste enfin une fonction de “mode nuit” native sur les Mac

Apple

Par Gaël Weiss le

Apple a déployé dans la nuit une première version bêta pour macOS 10.12.4. Principale nouveauté : l’arrivée d’un “mode nuit” natif, intitulé Night Shift.

night shift

Le “mode nuit” existe depuis longtemps sur iOS. Très exactement depuis l’arrivée d’iOS 9.3. Mais, au grand désarroi de ceux qui utilisent un MacBook la nuit, il fallait obligatoirement passer par un logiciel tiers – le très bon F.lux – pour en disposer sur les ordinateurs portables de la marque. Bonne nouvelle, la prochaine version de macOS va l’intégrer nativement.

Une fonctionnalité pour atténuer la lumière bleue

Night Shift, puisque c’est son nom, est actuellement en phase de test sur la version bêta de macOS 10.12.4. Il permet d’atténuer la lumière bleue de l’écran et d’accentuer les couleurs chaudes, afin de mieux dormir et de se reposer les yeux.

Mac Generation a fait une petite prise en main de la fonctionnalité sur l’un de ses ordinateurs. Pour l’activer, il faut se rendre dans les réglages Moniteurs, où un onglet Night Shift a fait son apparition. Il est possible de programmer l’activation automatique de Night Shift (sur des heures précises ou sur le lever et le coucher du soleil), mais aussi de régler sommairement la température des couleurs.

Si les tests sont convaincants, l’option devrait arriver dans la version finale de macOS dans les semaines à venir.

Source: Source