Le Power Meter de Satechi veut vous éviter de cramer vos terminaux avec de mauvais câbles USB Type-C

Gadget

Par Pierre le

Les prises USB Type-C se démocratisent de plus en plus sur nos appareils. Des prises qui ont plusieurs avantages, comme un espace réduit, un meilleur taux de transfert ou un branchement dans les deux sens. Néanmoins, les différentes prises USB Type-C du marché ne sont pas vraiment unifiées au niveau de la puissance. C’est là qu’entre en jeu le Power Meter de Satechi.

91Ovx+AhoOL._SL1500_

Protégez vos appareils

Ce dongle se branche sur n’importe quel terminal utilisant un port USB Type-C. Ensuite, vous devez brancher votre câble classique sur l’adaptateur. Le Power Meter vous donne ensuite la tension (en Volts) et l’intensité (en Ampères) transitant dans l’appareil, dans les deux sens. Le Power Meter de Satechi permet alors de savoir si le smartphone ou le PC branché à la source de courant reçoit une quantité d’énergie qui ne l’endommagera pas. Le Power Meter n’alarme toutefois pas l’utilisateur, c’est à lui de lire les résultats et de les comparer avec les caractéristiques de votre câble et de votre appareil. Si ce n’est pas le cas, il faudra débrancher le câble, pas sûr pour votre terminal, et en utiliser un autre.

d

En plus de la tension et de l’intensité, le Power Meter indique les mAh qui transitent dans l’appareil. Vous n’aurez alors plus à douter sur un câble USB Type-C tiers, qui pourrait endommager votre PC ou smartphone.

Le Power Meter de Satechi est une bonne idée pour repérer les câbles non adaptés et il est disponible sur Amazon US pour 30 dollars.