Passer au contenu

Doctor Who : Peter Capaldi va bientôt raccrocher

C’est une annonce choc qui laisse les Whovians dans le flou depuis hier. Peter Capaldi, le protagoniste actuel de Doctor Who, a déclaré vouloir arrêter la série dès la fin de l’année. Le douzième doc va raccrocher le tournevis.

Capaldi

Le douzième doc à la retraite

C’est à la BBC que Peter Capaldi a annoncé vouloir raccrocher. L’acteur écossais de 58 ans, qui avait ravi les fans en jouant un Docteur un peu grincheux, a en effet déclaré qu’il aimerait passer à autre chose. Si Capaldi ne tarit pas d’éloges sur l’équipe et sur la série, qu’il adore, toute bonne chose a une fin.

Capaldi, qui joue le Docteur depuis 2013, arrêtera donc définitivement la série après l’épisode de Noël 2017. Nous avons le temps de voir venir. Certains évoquent déjà son (ou sa) remplaçant(e). Si beaucoup d’acteurs ou actrices seraient parfaits pour le rôle, il est encore bien trop tôt pour faire des spéculations.

Moffat arrête aussi

Autre nouvelle d’importance : Steven Moffat (qui chapeaute aussi Sherlock) a décidé de raccrocher la plume. Le showrunner, qui avait relancé la série en 2005, veut lui aussi passer à autre chose. Contrairement au cas Capaldi, nous avons déjà un remplaçant.

A partir de 2018, c’est donc Chris Chibnall qui reprendra la série. Et Doctor Who sera entre de très bonnes mains. Outre le fait qu’il a déjà participé à la série, il a été showrunner de son spin-off Torchwood. Hors Who, il a travaillé sur Life on Mars et surtout sur Broadchurch. Un showrunner de confiance, donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Le showrunner qui a lancé la série en 2005 c’est Russell T Davis, Moffat est devenu showrunner en 2010 avec l’arrivée du 11eme docteur.

  2. Chibnail, un showrunner de confiance je ne sais pas, beaucoup de fans ont très peur car ses épisodes dans DW étaient loin d’être les meilleurs …
    On verra bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *