YouTube sur mobile ajoute enfin une fonction d’avance et de recul rapide sur les vidéos

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Google vient d’ajouter une petite fonctionnalité très pratique sur l’application YouTube sur Android : la possibilité d’avancer ou de reculer de 10 secondes dans une vidéo sans avoir à utiliser la barre de progression.

avance rapide youtube journal du geek

Si vous êtes un gros consommateur de vidéos YouTube, vous savez bien qu’il est pénible de naviguer au sein d’une vidéo sur un petit écran. Jusqu’à présent, le seul moyen pour y parvenir consistait à utiliser la barre de progression située en dessous de la vidéo et d’espérer que son gros doigt soit assez précis pour se rendre à un moment précis.

Une double ou une quadruple tape pour aller plus vite

Depuis la dernière mise à jour de YouTube, qui est arrivée il y a quelques heures, il est possible d’avancer ou de reculer de 10 secondes dans une vidéo en effectuant une double tape sur l’écran de son smartphone, sur le côté droit ou gauche de la vidéo. Notez d’ailleurs que quatre tapes permettront d’ailleurs d’avancer ou de reculer de 20 secondes et 6 tapes d’avancer ou de reculer de 30 secondes. Idéal pour passer plus rapidement les soliloques parfois gonflants de certains youtubeurs.

La fonctionnalité semble déjà être active en France. En tout cas, elle fonctionne déjà sur mon Galaxy S7. Si elle n’apparaît pas encore sur votre appareil, direction le Play Store ou alors APK Mirror pour l’installer rapidement.

Source: Source