Magic Leap : la réalité augmentée dans un sac à dos

Réalité Virtuelle

Par Olivier le

La réalité augmentée a fait une entrée remarquée auprès du grand public grâce au succès de Pokémon GO, mais le jeu ne fait qu’effleurer les possibilités de cette technologie.

Parmi les entreprises les plus impliquées dans la réalité augmentée, Magic Leap fait les gros titres à chaque démonstration de sa propre technologie. On l’a encore vu en juin dernier avec cette vidéo mettant en scène une « expérience Star Wars » mettant en scène C-3PO et R2-D2 dans un environnement de bureau.

Mystérieuse start-up

Mais jusqu’à présent, personne ou presque n’a pu essayer le casque de Magic Leap. En décembre, certains ont même évoqué rien moins qu’une « arnaque » à propos de la start-up. Il faut dire que celle-ci est valorisée 4,5 milliards de dollars, sans avoir rien montré de concret. Une fuite permet désormais d’en savoir plus sur l’appareil développé par Magic Leap.

Le prototype ci-dessus date du mois de janvier. Le produit est clairement en version « brut » avec ce sac à dos encombrant relié à un casque qui fait tout le tour de la tête. Le porteur a dans la main la batterie de l’appareil. Bref, c’est un prototype dans toute sa splendeur, et il ne fait guère de doute que le résultat final sera bien plus seyant… et discret.

La semaine prochaine Magic Leap présentera à son conseil d’administration un nouveau prototype qui devrait prendre la forme d’une ceinture. Sans qu’on sache encore si ce sera la version destinée au grand public.

Source: Source