Cette Super Nintendo portable est la portable la moins pratique du monde

Jeux-Video

Par Pierre le

Ceci n’est pas un modèle officiel et il serait très étonnant de voir Nintendo nous sortir un machin pareil un jour. Mais la console présentée ici est amusante, à défaut d’être pratique.

Une console transportable

Sans doute pas intéressé par la Switch, le moddeur japonais huxarufaxara a décidé de se créer sa propre console portable de Nintendo. Et quoi de mieux que de prendre la meilleur console de Nintendo pour le modding ?

Le résultat ? Une courte vidéo qui a tourné sur le web nous montrant la machine. Au lieu de repenser la console, huxarufaxara a eu l’idée brillante de reprendre le châssis de la console, et d’y intégrer un petit écran. Pas seulement l’écran, puisque la manette aussi est placée dans la console. L’emplacement pour les cartouches est lui placé sur l’arrière de la console.

Comme nous pouvons le voir dans la vidéo, la SNES s’est transformée en la console portable la moins pratique du monde, mais l’exploit est là.

Pas besoin de modder votre SNES pour emporter les jeux consoles partout avec vous. Il suffit d’un PC portable et d’un émulateur, par exemple… Des constructeurs se sont également engouffrés dans la brèche. Par exemple, le constructeur Hyperkin a sorti la SupaBoy S, une Super Nintendo Portable qui, pour le coup, se montre plus pratique.

Source: Source