L’iPhone 8, ou « iPhone Edition », ne devrait pas sortir en septembre prochain

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Selon de nouvelles rumeurs en provenance du Japon, Apple travaillerait encore sur le design et le choix des composants de l’iPhone 8, le troisième iPhone prévu pour les 10 ans de la marque. Conséquence : sa commercialisation serait retardée et cet iPhone 8, qui serait nommé iPhone Edition ne sortirait pas en septembre prochain, mais un peu plus tard dans l’année.

Un concept d’iPhone 8 par Moe Slah.

C’est désormais une quasi-certitude, Apple devrait sortir cette année trois iPhone. Deux iPhone 7s (7s et 7s Plus) ainsi qu’un troisième appareil, un iPhone 8 au design spécial destiné à célébrer les 10 ans de la marque iPhone. Le blog japonais Macotakara rapporte aujourd’hui de nouvelles informations à propos de cet iPhone 8. La première d’entre elles serait son nom définitif, qui serait « iPhone Edition ». Le téléphone serait bien annoncé en septembre prochain, à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’annonce, mais sa commercialisation se fera après les iPhone 7s et iPhone 7s Plus.

Apple recherche encore les bons matériaux et composants pour son futur iPhone 8

La raison de ce retard tiendrait à la conception de l’iPhone 8, qui ne serait pas encore terminée. Selon les sources de Macotakara, Apple serait encore en train de travailler sur différents prototypes. Certains seraient dotés d’un bouton Home et d’autres pas, des modèles seraient équipés de coques en verre, en céramique et en aluminium et d’autres tests porteraient sur l’intégration d’écrans LCD et OLED sur ces appareils. Apple chercherait toutefois à équiper en priorité son nouveau flagship d’un écran OLED, mais cela dépendrait de la capacité de ses fournisseurs à lui fournir un nombre suffisant d’écrans.

Un concept d’iPhone 8 avec la zone fonctionnelle, toujours par Moe Slah.

Au-delà de ces interrogations, Apple aurait déjà pris la décision d’intégrer définitivement des fonctionnalités comme le double capteur photo, la recharge sans-fil et un écran de plus de 5 pouces doté d’une « function area ». Un appareil qui s’annonce à la fois étrange, onéreux, mais aussi particulièrement innovant.

Source: Source