Passer au contenu

Ce calendrier en e-paper se synchronise avec votre smartphone (et c’est beau)

Dans le cadre du programme japonais Google’s Android Experiments, au cours duquel les participants proposent moult concepts de gadgets compatibles avec Android, le designer Kosho Tsuboi a réalisé un accessoire aussi cool qu’indispensable : le Magic Calendar.

Le principe est on ne peut plus simple. Il s’agit d’un calendrier en e-paper qui, à l’aide d’une application Android dédiée, se synchronise avec votre smartphone pour afficher votre emploi du temps. Dans la vidéo de présentation, on peut voir que le Magic Calendar s’appuie sur Google Calendar pour la synchronisation.

Pour ce qui est du reste des caractéristiques, on n’en sait pas plus, d’autant que le site officiel est entièrement en japonais (langue que votre humble serviteur ne parle malheureusement pas). Seule certitude, ce gadget à l’air sacrément cool, et il fait déjà rêver plusieurs membres de la rédaction.

A l’heure actuelle, le Magic Calendar n’est encore qu’un projet. Cela étant dit, il a été sélectionné par le programme pour entrer en phase de développement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Le e-paper c’est pas la même technologie que pour les liseuses de type Kindle et compagnie? Celle qui ne consomme de l’énergie qu’à la mise à jour de l’affichage? Si c’est le cas, je croyais que pour l’instant on n’arrivait qu’à faire du noir et blanc.

    1. Sur wiki, en tout cas, ça dit que ça peut afficher 4096 couleurs (comme l’e-ink si je ne m’abuse)

  2. Je suis surpris de la qualité de la couleur, il me semblait que c’était pas aussi beau pour le moment. Et les transitions ont l’air très rapides/fluides/pas comme maintenant.

    1. Les montres Pebbles (RIP) avait des animation et des couleurs. donc c’est possible. Par contre le prix pour cette taille doit être bonbon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *