Ce calendrier en e-paper se synchronise avec votre smartphone (et c’est beau)

Gadget

Par Jules le

Dans le cadre du programme japonais Google’s Android Experiments, au cours duquel les participants proposent moult concepts de gadgets compatibles avec Android, le designer Kosho Tsuboi a réalisé un accessoire aussi cool qu’indispensable : le Magic Calendar.

Le principe est on ne peut plus simple. Il s’agit d’un calendrier en e-paper qui, à l’aide d’une application Android dédiée, se synchronise avec votre smartphone pour afficher votre emploi du temps. Dans la vidéo de présentation, on peut voir que le Magic Calendar s’appuie sur Google Calendar pour la synchronisation.

Pour ce qui est du reste des caractéristiques, on n’en sait pas plus, d’autant que le site officiel est entièrement en japonais (langue que votre humble serviteur ne parle malheureusement pas). Seule certitude, ce gadget à l’air sacrément cool, et il fait déjà rêver plusieurs membres de la rédaction.

A l’heure actuelle, le Magic Calendar n’est encore qu’un projet. Cela étant dit, il a été sélectionné par le programme pour entrer en phase de développement.