Ubisoft bosse sérieusement sur une série télé Assassin’s Creed

Cinéma

Par Pierre le

La licence Assassin’s Creed a tenté l’aventure cinématographique il y a peu et ça ne s’est pas très bien passé. La saga pourrait-elle se rattraper sur le petit écran avec une série télé ? Nous le saurons peut-être un jour, étant donné qu’Ubisoft travaille sur le sujet.

Assassin’s Creed, le flim

Show’s Creed

Aymar Azaïzia est le chef de la licence Assassin’s Creed. Il a tenu une session de questions/réponses (AMA) sur Reddit. Lorsqu’un utilisateur lui a demandé si une série tirée de la licence pourrait un jour être produite, voici ce qu’il a répondu :

C’est comme pour le film, les gars, nous allons prendre notre temps pour être certain de sortir quelque chose dont nous pouvons être fiers. Mais si vous voulez savoir si (faire une série) est dans nos plans… OUI.

Hop, voilà, c’est dit, emballé c’est pesé. Une série est donc en préparation chez Ubisoft et c’est tout ce que nous savons. Un projet logique, étant donné que la licence assassine peut être déclinée sous tous les supports.

Nous n’allons pas reparler de tous les problèmes du film, nous l’avons déjà fait. Mais le principal s’avérait être un animus trop peu exploité, des passages moyenâgeux qui auraient mérité beaucoup plus d’attention. On espère que si série il y a un jour, elle saura mieux mettre en scène les différentes époques à l’écran.

D’ailleurs, une série Assassin’s Creed a du sens. La saga nous emmène à une époque différente à chaque nouveau volet. Une série, avec une époque différente pour chaque épisode, pourrait se montrer intéressante…

Et le jeu, dans tout ça ?

On parle de film, de série Assassin’s Creed… mais qu’en est-il de son média de base, le jeu vidéo ? Depuis 2009, Ubisoft a sorti un jeu Assassin’s Creed par an (minimum). En 2016, la série a fait une pause, Ubisoft souhaitant remettre les choses à plat pour faire rebondir une licence qui commençait à lasser les joueurs.

2017 pourrait signer le retour de la licence sur nos consoles. Les rumeurs évoquent en effet un Assassin’s Creed Empire, qui se déroulerait dans l’Égypte Antique. Une image (à la fiabilité douteuse) a même fuité sur Reddit.

Mouais, nous ne sommes pas convaincus

Cependant, rien n’a été confirmé par Ubisoft et il faudra certainement attendre l’E3 pour en savoir plus. Personnellement, je rêve d’un Assassin’s Creed dans une Babylone antique, mais je crois que je peux me brosser.

Source: Source