Ce jeu, c’est comme Pokémon, mais avec des légumes et c’est tellement adorable que j’en pleure

Jeux Vidéo

Par Corentin le

Voici le trailer d’annonce d’Ooblets. Il n’est pas tout à fait récent pour être franc, mais avec toute l’actu Switch qui nous est tombé sur le coin du nez, on n’a pas vraiment eu le temps de vous en parler.

Quand Double Fine n’est pas occupé à faire des remaster HD des classiques du jeu d’aventure de la glorieuse ère Lucas Arts ou à nous pondre des jeux crowdfundés décevants, il édite également quelques jeux avec son label Double Fine Presents. Et le dernier heureux élu s’appelle Ooblets.

Dans Ooblets, vous incarnez une jeune femme qui possède un joli potager. Sauf que ce ne sont pas des légumes qui poussent, mais des Ooblets. Évidemment. Ce sont des petites créatures trop mimi et très diverses et elles ont des noms soigneusement sélectionnés par des enfants de 5 ans, aussi. Pour le coup dans le lot, vous avez de vrais légumes comme Radlad ou Wigglewip.

Mais aussi des petits oiseaux comme Dumbirb ou Chickadingding.

Ou bien des « trucs » comme Clickyclaws, Pantsabear ou Gloopylonglegs.

Non, mais visionnez ce trailer et venez me dire droit dans les yeux que vous n’avez pas envie de jouer à Ooblets.

Pokémon X Animal Crossing X Harvest Moon

Comme vous l’aurez constaté, il s’agira de les faire combattre contre d’autres petites créatures tout aussi choupinettes dans un monde plus ou moins ouvert. On pourra aussi vivre une vie plus simple en tenant sa propre boutique, en jouant la fashion victim en entretenant sa maison.

Il semble également que les relations avec les autres habitants du village seront importantes. Après tout, Glumberland, le studio, décrit son jeu comme étant un gros mélange entre Pokémon, Harvest Moon et Animal Crossing. Une recette infaillible qui, disons-le clairement, ne peut produire que des GOTY.

Ooblets est prévu pour courant 2018 et sortira initialement sur PC et Xbox One.

> Site officiel