Un spin-off sur Obi-Wan bientôt annoncé et un film sur Boba Fett : les folles rumeurs Star Wars du jour

Cinéma

Par Pierre le

La Star Wars Celebration d’Orlando débutera le 13 avril prochain. A cette occasion, nous pourrons découvrir le premier trailer de Star Wars Les Derniers Jedi. Mais nous pourrons également en savoir un peu plus sur l’avenir de la franchise. C’est du moins ce qu’affirme StarWarsNewsNet, qui s’est déjà fait remarqué par le passé en diffusant des rumeurs qui se sont confirmées par la suite.

Un film sur Obi-Wan, une rumeur de longue date

S’il y a bien une rumeur qui a la peau dure, c’est celle d’un spin-off consacré à Obi-Wan Kenobi. Une rumeur qui circule depuis quelques années déjà qui permettrait à Lucasfilm de remettre en avant un personnage aimé des fans et de faire revenir Ewan McGregor dans le giron Star Wars. StarWarsNewsNet affirme, source interne à l’appui, que Kathleen Kennedy aurait lancé la machine pour un spin-off consacré au Jedi reclus de Tatooine.

Un film qui se déroulerait entre l’Épisode III et IV et qui, toujours selon le site, pourrait être réalisé par Gareth Edwards (Rogue One). Un Edwards qui a beaucoup satisfait Kennedy avec Rogue One.

Dernière chose, le film pourrait être présenté lors de la Star Wars Celebration. Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir cette rumeur confirmée ou non, donc.

Il est vrai que Disney n’a toujours pas annoncé le sujet du troisième spin-off, prévu pour 2020. Le timing semble donc être parfait pour passer à l’action et pour voir notre Obi revenir à l’écran.

Boba Fett et un film romantique dans les cartons ?

StarWarsNewsNet en rajoute une couche, citant toujours la même source, en évoquant plusieurs projets qui pourraient être mis en place à l’avenir. Tout d’abord, le site indique qu’un film mettant en scène Boba Fett pourrait voir le jour. Ce dernier mettrait en réalité en scène une équipe de chasseurs de prime avec Boba dans le lot.

Un film qui reprendrait en réalité une bonne partie des idées du spin-off abandonné de Josh Trank (viré au profit de Lord et Miller ainsi que de leur film Han Solo). Une sorte de Suicide Squad dans l’univers Star Wars, en somme. Une bonne idée, tant le mutisme et la froideur du personnage ne sied pas à en faire un personnage principal.

La même source indique également que Lucasfilm réfléchit également à un spin-off romantique afin de cibler le jeune public. Le scénario mettrait en scène une histoire d’amour de la même manière que la romance Han/Leia dans L’Empire Contre-Attaque et qui pourrait être réalisé par une femme.

Un Lucasfilm qui va dévoiler ses cartes dans 15 jours ?

Des rumeurs sur Star Wars ? Ce n’est pas une chose rare sur Internet. Même si StarWarsNewsNet est une source qui a visé juste par le passé, il ne faut pas prendre ces rumeurs au pied de la lettre. Ajoutons à cela que les rumeurs dévoilées par le site sont abondantes et précises. Est-ce trop beau pour être vrai ?

Pour sa défense, StarWarsNewsNet affirme qu’elles ne résultent que du processus créatif de Lucasfilm, qui prévoit des années à l’avance les films qui vont être fait. Néanmoins, aucun projet n’est annoncé au public, comme c’est le cas pour Marvel, car la source de Lucasfilm indique que le studio n’annonce pas de film tant qu’il n’est pas 100 % certain qu’il verra le jour (cf : Les Inhumains pour Marvel).

En tout cas, il faudra rester attentif lors de la Star Wars Celebration pour voir au moins si le projet Obi-Wan est une réalité ou non.

Source: Source