Ms. Pac-Man est dans Google Maps

Jeux-Video

Par Olivier le

Ce n’est pas vraiment un poisson d’avril mais plus un clin d’œil amusant de la part de Google. Pour le 1er avril, le moteur de recherche propose aux utilisateurs de Maps de… jouer à Ms. Pac-Man !

Sur n’importe quelle carte, on trouvera un petit bouton Ms. Pac-Man qui modifie un morceau de plan en niveau jouable. On retrouve la copine de Pac-Man prête à casser du fantôme dans les rues de votre ville ou à l’autre bout du monde. Le jeu se pratique tout simplement avec les flèches du clavier.

Gare aux fantômes dans la rue

Difficile du coup de trouver son chemin, mais au moins on passe le temps agréablement en compagnie de notre gloutonne préférée ! On ne sait pas si le jeu sera toujours présent tout le week-end ou simplement ce samedi, alors profitez-en.

Ce jeu est aussi disponible dans les applications mobiles du service (iOS et Android). Le fonctionnement est identique, un bouton Ms. Pac-Man apparait dans l’interface de l’app et permet de jouer en glissant le doigt dans la direction désirée.

Utiliser Pac-Man (ou ses proches) pour le 1er avril n’est pas une nouveauté pour Google. En 2015 déjà, un des poissons d’avril de la société était justement un jeu Pac-Man dans Maps.