Passer au contenu

Au tour de Bouygues Telecom d’augmenter le plafond de data de ses forfaits B&You et Sensation

Bonne nouvelle pour les clients mobiles de Bouygues Telecom, l’opérateur mobile vient d’annoncer une hausse du plafond de data de ses forfaits B&You et Sensation. Des plafonds qui ont plus que doublé.

Après Free Mobile, SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom d’augmenter le plafond de data de ses forfaits mobiles dès le 10 avril prochain. Concrètement, voici les changements à venir.

• Les forfaits B&You et Sensation 3 ou 5 Go vont passer à 20 Go de data
• Les forfaits B&You et Sensation 20 Go vont passer à 50 Go de data
• Les forfaits B&You et Sensation 30 Go vont passer à 75 Go de data
• Les forfaits B&You et Sensation 40 Go vont passer à 100 Go de data

Comme pour ses concurrents, Bouygues Telecom va procéder à ces augmentations de data sans augmentation du prix du forfait. L’opérateur a d’ailleurs ajouté quelques précisions utiles. D’abord, les clients « verront leur enveloppe data enrichie lors de la remise à zéro de leur forfait après le 10 avril ». Une augmentation qui sera automatique.

Des offres qui concernent aussi ceux qui ont souscrit à des offres promotionnelles

Ensuite, pour ceux qui ont bénéficié d’offres promotionnelles, Bouygues Telecom indique que « les clients du Forfait B&You 10 Go passent à 30 Go même au-delà de la période promotionnelle » et que « les clients du Forfait B&You 50 Go conserveront cette enveloppe même après les 12 mois de période promotionnelle (ils devaient initialement repasser à 20 Go) ». C’est une très bonne nouvelle.

2017 marque une étape importante pour les clients des opérateurs mobiles. Si la 4G n’est pas encore illimitée sur les forfaits mobiles, l’augmentation importante de tous les plafonds de data s’en rapproche de jour en jour. Orange n’a d’ailleurs pas tout à fait tort : qui utilise réellement 20 ou 50 Go de data chaque mois ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. juste pour répondre à la question. J’explose toujours mon forfait 4G 20go. Et je pense que de plus en plus de gens sont gros consommateurs de la data. D’où cette concurrence sur l’augmentation de leur enveloppe.

    1. Eh oui, avec le porno en streaming, ça va vite… 😛

      Plus sérieusement, tu fais quoi avec ton téléphone pour consommer plus de 20Go par mois ?
      Ça me parait énorme pour un usage mobile.

      1. Netflix et google Musique, mine de rien en haute qualité ca consomme
        Rien que google musique avec mes trajets boulo je suis à 400Mo par jour
        Alors si tu rajoutes un peu de partage de connexion du GPS et j’en passe…

        Après c’est sur que la majorité des gens n’ont pas besoin de tant de data

        1. N’y a t’il pas une fonction hors ligne sur google music? Egalement une fonction hors connexion pour 60% du contenu NETFLIX? Je pense que cela te permettrai de faire quelques economies sur ton enveloppe data.

          1. Pour quoi faire si il passe a 50gb? de plus l’interet de google music c’est aussi de découvrir de la nouvelle musique et puis on a pas toujours de la place sur son smartphone pour stocker du netflix ou de la musique en quantitée…

          2. En trajet (train ou autre, je ne parle même pas des avions) il y a souvent des zones de faible couverture ou absence complète (merci qui?) Donc se retrouver avec un Freeze en plain épisode, si ça peu être évité j’avoue…

      2. Il n’y a pas besoin de faire du Pr0n pour avoir besoin de beaucoup de data puisque en faisant du partage de connexion ça peut aller assez vite quand tu n’as pas de connexion internet fixe par exemple… ^^

  2. J’utilise mes 50go chaque mois et ce n’est pas assez, loin de là. Je mets chaque fois mon tel en partage de connexion. Donc l’illimité c’est quelque chose de très bien, dommage que ça ne se démocratise pas…

  3. J’utilise mes 50go chaque mois et ce n’est pas assez, loin de là. Je mets chaque fois mon tel en partage de connexion. Donc l’illimité c’est quelque chose de très bien, dommage que ça ne se démocratise pas…

  4. Alors pour répondre à ceux qui savent pas pourquoi il faut augmenter la data c’est très simple il suffit d’imaginer qu’on passe à la 5G , et là , tout est possible , internet fixe ; pc portable ; smartphone ; tablette ;
    voiture connectée ; objects connectés ; radio numérique etc….donc voilà le pourquoi du comment.

  5. J’ai pas toujours besoin d’énormément de data TOUS les mois, mais quand j’en ai besoin et ben là je suis bien emm**dé surtout depuis que le code source d’Android Marshmallow a dépassé les 50 Go… ^^
    Même avec les 50 Go de Free j’en avais pas assez et donc j’ai été obligé de prendre du rabe chez B&You…

    Donc merci à Free pour être passé à 100 Go, en espérant que Android O ne dépassera ce seuil… O_o

  6. La question, utilisez vous 20go par mois est mauvaise ! si les forfaits augmentent, alors les habitudes vont changer, du coup on va consommer plus de data. qui pensait il y’a 10 ans qu’une connexion fibre pourrait être utile ?!

    1. Je vois ce que tu veux dire. Mais bon, perso, dès que je suis chez moi ou au travail, je met mon tel sur le Wifi. Et ma conso de data explose pas grâce à ça.

      1. Ma connection mobile est au moins 10 fois plus rapide que ma connection fixe (4megs). Voir même probablement bien plus.
        La question est donc, aurait-on vraiment besoin d’une connection fixe avec des connections 4G illimitées ? En ce qui me concerne, clairement, non. Et pour le coup je pense que c’est une question qui concerne beaucoup de monde 🙂

  7. Pour répondre à la question, il suffit de faire du streaming de tout et n’importe quoi et surtout l’upload sur Google photo en temps réel, c’est pas mal. Et pour uploader des fichiers lourds quand on a l’ADSL, bah on se tourne vers la 3G/4G.

  8. “Par ailleurs, nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires(1) :

    • À ce titre, je vous informe que les remises multi-lignes prendront fin au mois de juillet. Nous avons souhaité harmoniser le tarif de certaines de nos offres avec nos prix publics hors promotions.

    • C’est pourquoi, à compter de votre facture de juillet 2017, le montant mensuel de votre forfait augmentera de 0,50€ par mois (au titre de l’arrêt des remises multi-lignes) et de 1€ par mois (au titre de l’harmonisation de nos tarifs).”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *