Le Yoga Book sous Chrome OS n’existera sans doute jamais

Ordinateurs

Par Olivier le

Les fans de Chrome OS (il en existe) trépignaient d’impatience : Lenovo préparait en effet une nouvelle déclinaison de son Yoga Book pour « l’autre OS » de Google. Mais voilà, ce beau projet est semble-t-il tombé à l’eau.

Le Yoga Book est un appareil étonnant. Moitié ordinateur portable avec son clapet, moitié tablette (tout y est tactile y compris le clavier), la machine est aussi très légère et très fine. Elle est proposée en version Windows et Android, et tout laissait penser que Lenovo développait une mouture pour Chrome OS.

Un projet intéressant, car il n’existe aucun Chromebook avec un clavier entièrement tactile. Le clavier Halo de Lenovo, doté d’un retour haptique qui donne la sensation de taper sur de « vraies » touches physiques, est un des aspects les plus étonnants du Yoga Book. D’après Chrome Unboxed, le constructeur aurait même fourni cet ordinateur sous Chrome OS à des développeurs.

Douche froide pour Chrome OS

C’est malheureusement par la bouche d’un de ces développeurs que le site a appris la mort du Yoga Book Chromebook, via un message sur le forum Chromium concernant un bug du module tactile du clavier. On ignore la raison pour laquelle ce produit a été annulé, mais on peut évoquer l’hypothèse d’un problème technique, le Yoga Book étant bien particulier avec des composants spécifiques pas forcément standards.

Dommage, car Chrome OS manque de Chromebook sexy. Les constructeurs visent tous plus ou moins la clientèle du secteur de l’éducation avec des machines certes solides, mais pas spécialement jolies.

Source: Source