Il ne sera pas possible aux touristes de l’espace de faire caca dans la capsule New Shepard de Blue Origin

Science

Par Pierre le

Le tourisme spatial devrait prendre son envol dans les prochaines années. Space X est sur le créneau, tout comme Blue Origin, la société de Jeff Bezos (Amazon). Bezos vient aujourd’hui de donner des informations sur un détail d’importance concernant les futurs voyages spatiaux : il ne sera pas possible d’aller aux toilettes pendant le vol.

Il y a peu, Blue Origin a dévoilé sa capsule New Shepard, censée emmener six touristes dans l’espace au prix de 100 000 dollars minimum. Une capsule à l’espace confiné où les riches touristes seront attachés à des sièges avant d’atteindre l’espace et l’apesanteur pendant quatre minutes.

Il faudra se retenir

Lors de la conférence Space Symposium de Colorado Spings, il a évoqué les détails des toilettes. C’est bien simple, il n’y en aura pas dans New Shepard, pour une question de place et de logistique. Ainsi, si un passager veut vomir ou a besoin de faire la petite ou la grosse commission, il devra attendre le retour sur Terre.

Bezos a précisé que chaque voyage durera environ 40 minutes et que les touristes pouvaient bien se retenir. Il leur conseille d’ailleurs de prendre leur précaution avant, en allant aux toilettes ou en ne mangeant pas de petit déjeuner copieux.

Un choix logique, mais on se dit tout de même qu’une solution de secours ne serait pas de trop, comme un sac en papier. Il ne serait en effet pas étonnant qu’un usager, secoué par le voyage et l’apesanteur, rende son quatre heures, gâchant ainsi l’expérience des autres touristes.

Source: Source